mon premier carton dimanche dernier
Alexander:
Manu a raison de ne rien divulguer sur le forum : tu donnes un nom d'aile, t'es sûr que ça part en sucette (ça me rappelle une histoire de frontales sur les S****).
En plus elle a vraiment raison de voler sous N, c'est que des bonnes bécanes. ROTFL ROTFL ROTFL
piment:
Manue, nouzavonslesmoyens de te faire parler!
...
Je serai toi je dirai que c'est une ultralite ou une Aspen2!
;-)
Une voile qui part jamais en autorot je ne crois pas que ça existe et un pilote fatigué qui n'a pas la bonne réaction pour en sortir ça peut tous nous arriver.
alors j'ai l'impression que certains cherchent à se rassurer style "c'est pas la même voile que moi donc ça peut pas m'arriver"
Ben si...
Si vous voulez vous rassurer faut vous mettre à la belote!
Je connais des mecs qui ont impacté sous Valluna, d'autres qui ont fait secours dessous et pourtant on peut pas dire que Lluna était vicelarde...
Je suis sur qu'en cherchant bien on doit pouvoir mettre une ENA en bordel complet et taper.
Pierre002:
Citation de: piment le 27 Août 2011 - 13:25:23
Manue, nouzavonslesmoyens de te faire parler!
...
Je serai toi je dirai que c'est une ultralite ou une Aspen2!
;-)
Une voile qui part jamais en autorot je ne crois pas que ça existe et un pilote fatigué qui n'a pas la bonne réaction pour en sortir ça peut tous nous arriver.
alors j'ai l'impression que certains cherchent à se rassurer style "c'est pas la même voile que moi donc ça peut pas m'arriver"
Ben si...
Si vous voulez vous rassurer faut vous mettre à la belote!
Je connais des mecs qui ont impacté sous Valluna, d'autres qui ont fait secours dessous et pourtant on peut pas dire que Lluna était vicelarde...
Je suis sur qu'en cherchant bien on doit pouvoir mettre une ENA en bordel complet et taper.
Je suis d'accord avec toi : je pense qu'on peut faire un vrac avec n'importe quelle aile.
J'ai moins plié mon Aspen 2 (c) que ma sport 2 (b) ( jamais de départ en autorote avec aucune voile, une neutralité spirale en SIV et j'en suis sorti trés près de l'eau juste pour rentrer au terrain avec la Sport 2 B)et j'ai plus confiance avec mon Aspen, dans du viril, qu'avec mon Ultra Lite qui n'arrête pas de faire des bruits bizarres flop , flop...et trop molle
Quant à ma curiosité sur l'aile avec laquelle elle a eut l'accidnet, c'est juste pour information.
Quand bien même ce serait une Sigma 8, je m'en fous car elle arrive le 7 Sept et lors de l'essai j'ai fait la Tournette et elle a été bien gentille. Je ne vois pas pourquoi une fois que j'en serais le propriétaire elle n'obéirait plus au patron!
Paragliding old bag:
Quand Manue a fait un SIV en même temps que moi l'an dernier, elle volait sous une Montana, puis elle a acquis une Awak 18 d'occasion. J'ignore avec quelle voile elle a fait son sketch mais si elle dit qu'elle a des heures de vol cela permet de penser à la Montana... une voile que j'aime beaucoup.
De toute manière, une sketch comme ça n'est pas dû à une voile vicieuse (la Montana est très saine) mais à un piège aérologique au départ d'une cascade d'incidents.
J'ai pas mal dérangé les taupes en me posant mal avec l'Awak, puis peu à peu j'ai appris à la poser proprement et à faire la cible de l'atterro de Planfait... et mardi 23 j'ai pris une bulle qui m'a remontée, puis probablement un coup de vent de cul tant la voile a accéléré pendant la ressource, et bing la cheville. C'est vraiment très con et ce n'est pas l'Awak qui est en cause, c'est toujours une voile géniale et je ne vais pas la revendre. Gnap !
Salut et fraternité.
ktmanue74:
Peu importe la voile, c est moi qui est fait des acumulations de conneries. :bang:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente