mon premier carton dimanche dernier

<< < (9/20) > >>

FlyingBen:
Bin ça tourne à peu près pareil qu'en vrai. As tu aussi eu cette impression de te voir agir plutôt que de le faire toi-même, de te voir tourner comme si tu regardais de l'extérieur de la rotation ?

firstlandingcrash:
Citation de: ktmanue74 le 25 Août 2011 - 17:07:16

Et j avais pas beaucoup de hauteur. (...) Et j ai impacté deux secondes apres il a pas eu le temps de se deplier. C est assez bizarre dans une situation comme ça comment on perçoit le temps qui defile. C etait tres lent et tres court a la fois.

Bienvenu au club des premiers cartonnés.

Dans mon cas, ma voile (Delta) avait des freins beaucoup trop longs qui m'obligeaient à décoller/voler/atterrir avec un tour de frein complet alors qu'habitude je volais en dragonne avec 2 doigts sur la suspente. Il faut savoir qu'avec un tour de frein, on perd pas mal en sensations par rapport aux 2 doigts, ne serait ce que parce que le sang a un peu plus de mal à circuler dans la main au bout d'un certain temps de vol.

Si tu as eu ce problème pendant ton vol de premier carton, je te conseille de rechercher une autre voile avec des freins plutot courts qui permettent le pilotage sans tour de frein aux 2 doigts.

Autrement je te souhaite un très bon rétablissement.

ktmanue74:
Y aurais fallut bouffer des decos des atterros et du gonflage pour prendre des repaires de freinage je pense. Bon apres deux heures de vol en thermiques les freins sont ptetre un poil long a mon gout. Apres faut pas vouloir faire des cross a des heures a la con avec une voile qu on connait pas, mais qu est ce que je suis trop nouille!!
Pour repondre a flyingben, non j etais bien dans l action, mais j avais pas de panique. Juste que je me rendais bien de l urgence de la situation.

akira:
Citation de: firstlandingcrash le 25 Août 2011 - 17:25:35

Dans mon cas, ma voile (Delta) avait des freins beaucoup trop longs qui m'obligeaient à décoller/voler/atterrir avec un tour de frein complet

Du temps de ma Vulcan c'etait specifiquement dit dans le manuel que les freins etaient regles long pour piloter avec un tour. Je partage pas vraiment ton affirmation concernant les tours de frein. Je pilote avec un tour et j'ai pas l'impression de perdre en sensations. Mais bon ca doit dependre de chacun.

BenHoit:
Citation de: ktmanue74 le 25 Août 2011 - 16:02:07

Bein non la voile c pas la delta. Le pire c est que j avais jamais volé avec avant ce fameux jour. Oui oui allez y vous pouvez me jeter des cailloux!! De toute facon meme avant de decoller je savais que je faisais une betise.

pas du tout question de te jeter des cailloux : on fait tous des erreurs et ça ne sert à rien de les ressasser !

simplement quand tu dis :
Citation de: ktmanue74 le 25 Août 2011 - 16:18:47

Pour repondre a Piwi, mon  surnom c est un peu on-off, j etais deja comme ca en moto, j arrive pas a faire les choses doucements. Et le maitre mot en parapente c est PROGRESSIVITÉ!! Enfin il va bien falloir que je me calme. Mes proches vont finir par en avoir marre a force!

Peut être que la PROGRESSIVITÉ (comme tu dis), ça commence par ne pas bruler les étapes en achetant une nouvelle voile : tu volais en Montana (sauf erreur de ma part) et tu essayes des Delta et Venus (on ne sait donc pas ce que tu avais au moment du crash mais je suppose que c'était du même niveau non ?) : ça me parait un joli gap !
c'est quoi l'intérêt de la course à l'armement ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente