ligne HT encore |
<< < (7/9) > >> |
Hub: Ouais, c'est vachement facile à voir.... une fois qu'on sait qu'il s'est pris dedans, et en pouvant rembobiner la vidéo. Pffff... |
BenHoit: C'est plus facile au ralenti c'est sûr ! Mais la technique pour voir une ligne est bien de regarder les poteaux et non pas de chercher les fils souvent invisibles. C'est comme ça qu'on reperait celle de courtet. Et c'est aussi comme ça qu'il y a eu cet accident tragique il y a qques années : avec le plafond bas, les poteaux n'étaient pas visibles et ils ont pris la ligne :( |
wowo: (@) Hub, j'ai précisé d'entrée que je ne me voulais pas critique mais constructif dans la réflexion de ; comment cet incident/presqu'accident aurait peut-être pu être évité. On ne peut pas reprocher à un ligne d'exister sur le terrain que l'on choisit pour se poser et encore moins la soupçonner d'y être sournoisement venu s'installer après notre reconnaissance, non ? :D (humour) Si on ne l'a pas repéré alors même que l'on a pris soin d'aller reconnaître, c'est un 1er loupé qu'il m'est aussi arrivé de commettre (souvent par fainéantise) et bien sûr qu'il m'est aussi arrivé de ne pas percevoir tous les points particuliers qui font qu'un atterro et à plus forte raison une vache est reussi ou non (mais là ce n'est plus ma fainéantise qui était en cause mais bien le fait de ne plus avoir été assez dans le vol à ce moment là de l'histoire) Si Cowa nous fait part, vidéo à l'appui, de sa mésaventure. Il me semble que c'est pour enrichir la réflexion collective et ainsi aider peut être un autre pilote à éviter tel événement. Il ne faut pas s'y tromper, sur ce coup là il a eu beaucoup de chance pour que ce soit le fond de sellette et non pas sa glotte qui soit venu dépoussiérer les fils. Mais en même temps si on peut être heureux que la chance à joué à son avantage. Il me semble qu'il ne serait pas correct de laisser penser qu'ici la chose ait été inévitable (je ne dis pas que ce serait ce que Cowa fait, je rebondis juste sur son post et vidéo pour élargir le débat sur ce risque d'accrocher des lignes, risque qui régulièrement impacte l'accidentalité). Penser ainsi signifierait qu'il ne faille jamais envisager de poser sur un terrain reconnus depuis le parking et encore moins repéré comme vache depuis le vol. Alors plutôt que de jouer au scandalisé pour la facilité qu'il y a à voir ce poteau sur cette vidéo plutôt que dans un vrai vol (ce qui est une évidence que je ne nie pas) Donnes tes idées comment on peut espérer se prémunir de tels risques, là tu seras pleinement constructif. :trinq: |
Hub: Désolé, Wowo, je ne sais pas comme toi faire des tartines indigestes sur les yavaika et iloréfalu. Tu t'obstines à tenter d'imposer ta vision qu'il faut chercher et appliquer des méthodes absolument infaillibles pour empêcher tous les risques. A mon avis, c'est illusoire et improductif, mais je sais que je ne t'en convaincrai pas. |
Pascal H: Cette vidéo est géniale, on ne voit ce type de fil que quand a le nez dessus, et là c'est trop tard. (vécu) une fois je suis passé en dessous…. brrrrr |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |