ligne HT encore |
<< < (6/9) > >> |
SebDuSud: Citation de: Cowa le 22 Août 2019 - 10:01:12 Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie. Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit. Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense... Bref une expérience de plus.... https://youtu.be/sdxi14K7ldw Merci beaucoup Cowa pour ce retour. Comme quoi il faut vraiment activement chercher les lignes aussi bien en reconnaissance de champs que en approche. Aussi peut etre que faire plus souvent une vente arriere permet de jeter un dernier coup d'oeil au terrain choisi. Est ce que tu en avais fait une dans ce cas ? Et n'hesite pas a retourner alimenter http://www.parapentiste.info/forum/materiel-montagneultraleger/sir-edmund-race-t53317.0.html si tu as d'autres remarques, sur son comportement en atmosphere "active" en particulier ! |
Cowa: Non je ne cherchais pas quoi que ce soit puisque une ligne était visible et pas vu de poteau de l'autre côté donc pour moi c'était clair. Et bien sur pas de soleil qui aurait pu refléter sur le fil... Bref on n'est jamais sûr. Merci Marc de la correction, je la fais souvent celle-là... |
svp59: Les photos de l'intervention du SDIS64 sont sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/SDIS64officiel/posts/2558581290864705 Quelle chance on a d'avoir des services de secours aussi compétent . :+1: |
edae: Vu toutes les photos cela ne semble pas simple comme opération |
wowo: Citation de: Cowa le 22 Août 2019 - 18:57:16 Non je ne cherchais pas quoi que ce soit puisque une ligne était visible et pas vu de poteau de l'autre côté donc pour moi c'était clair. Et bien sur pas de soleil qui aurait pu refléter sur le fil... Bref on n'est jamais sûr [...] Sans doute effectivement que depuis ta voiture au moment du départ de la rando, tu n'avais aucune chance de voir cette ligne. Mais pour autant tu ne devrais pas ecrire : "Bref, on n'est jamais sûr". Mais plutôt, "bref, on ne devrait jamais s'estimer sûr". Je ne souhaite pas être dans de la critique facile mais plutôt dans une réflexion qui se veut constructive. Sans préjuger de ce que tu pouvais voir ou pas déjà avant. Mais à 1'45" quand ta vidéo vient sur ta finale le poteau à droite est déjà visible et laisse supposer qu'une ligne en dérivation file depuis celle à gauche qui longe le terrain vers ce poteau seul à droite. Peut-être était-il possible avant depuis en l'air de repérer une ferme ou maison sur ce côté du terrain ou au delà du bois ? En cross ou comme ici en vol rando avec une vache sur un terrain peu ou pas connu, il est impératif de chercher tous les signes qui peuvent nous indiquer un ou des risques potentiels. Par exemple dans une zone quand même relativement urbanisé même si de façon éloigné, ce risque de ligne électrique en dérivation est fréquent. Et si on n'a pas pu explorer suffisamment le terrain envisagé depuis le sol, il faut intégrer absolument cette démarche depuis suffisamment haut pour se laisser des alternatives. Ici sur ta vidéo on voit ce poteau à droite vers 1'45" et tu semble frotter les fesses sur les cables 2'03", tu aurais sans doute pu encore virer de bord quitte à poser vent de cul. Surtout si tu l'avais repéré encore quelques moments plus tôt. C'est pourquoi il me semble important de ne pas penser "on ne peut jamais être sûr" dans le sens des surprise existent/peuvent arriver. Mais plutôt il ne faut s'estimer sûr pour ne pas se faire surprendre. Desolé si cela fait morale, ce n'est pas mon but. Peut être quelqu'un d'autre saura mieux expliquer ce que j'essaye de faire passer. :trinq: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |