ligne HT encore |
<< < (5/9) > >> |
montblanc: Citation de: MichM le 21 Août 2019 - 18:50:28 Citation de: Charognard le 21 Août 2019 - 18:13:45 Quoi, c’est ça vos lignes HT ? Seulement 63 000 volts ! :mdr: Des lignes de fifi. Nous c’est du 750 000 volts. Des vrais de vrai. :sors: HT : 63.000 et 90.000 volts THT : 225.000 et 400.000 volts Oui mais au Québec les lignes qui descendent des barrages (Manic5 par exemple) et qui vont apporter le courant aux sauvages américains du Maine font 750 000V Avec d'ailleurs des pylônes de 160m pour faire passer ces lignes au dessus du Saint Laurent sans géner les bateaux ... très bien ces pylônes pour sauter, on remerciera jamais assez Hydro-Québec pour ces points de sauts :mrgreen: :mrgreen: Alors que par ici on ne remercie pas EDF pour ces lignes qui nous pourrissent les vols :roll: |
Drums: Citation de: piment le 21 Août 2019 - 17:03:43 C'est vrai que c'est dans cette combe qu'on se mettait en survie quand la brise baissait trop et je ne me souviens pas de la présence de lignes dans ce coin. Mais ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas volé à Accous... Elles sont pile entre Arapoup et la Vierge, mais pas super visibles et 95% du temps ça passe largement au-dessus, donc il est facile de ne pas y faire attention ! (le terrain bleu c'est l'atterro, le rouge c'est l'atterro de secours) |
Cowa: Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie. Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit. Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense... Bref une expérience de plus.... https://youtu.be/sdxi14K7ldw |
Lassalle: Citation de: Cowa le 22 Août 2019 - 10:01:12 Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie. Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit. Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense... Bref une expérience de plus.... https://youtu.be/sdxi14K7ldw Salut, Merci pour cette vidéo qui me rappelle un souvenir extraordinaire ! C'est en effet depuis ce décollage que j'ai effectué (avec le regretté Pierre Bouilloux comme moniteur) mon tout premier grand vol (c'était le mardi 11 août 1987, il y a donc exactement 32 ans !). Je m'en souviens comme si c'était hier. Nostalgie ! Ces petites lignes électriques qui traversent des champs dégagés constituent un vrai piège. On ne les voit qu'au tout dernier moment lorsqu'on est en finale en train d'atterrir. Un ami s'était fait piéger ainsi (il y a longtemps) et sa voile s'était enroulée autour d'une petite ligne de ce type (incident sans bobo pour lui). Les grosse lignes à haute tension sont beaucoup plus visibles et posent moins de problèmes en général (mais il y a eu un gros incident récent quand même puisqu'il s'agit du sujet de ce fil). Petite remarque (pour une éventuelle autre vidéo) : on écrit "atterro" (comme "atterrissage") et non pas "attéro", mais c'est du détail ! :pouce: :trinq: Marc |
JustinBieber: Citation de: Cowa le 22 Août 2019 - 10:01:12 Allez une petite vidéo pour vous montrer que l'on peut se faire avoir par une ligne malgré toute la bonne volonté du monde de ne pas faire de connerie. Ma voiture est juste au bout du champ, j'ai bien regardé ce champ avant de monter, je n'ai rien vu de particulier en dehors de la ligne qui le borde coté droit. Comme je me suis fixé cet attéro, pour la première fois que je vole ici, je n'ai pas cherché à remettre en question ce choix puisque que le champ est immense... Bref une expérience de plus.... https://youtu.be/sdxi14K7ldw chaud |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |