Interventions pompiers du GRIMP
Champlo:
Yep, j'étais à coté de toi. On a décroché la voile ensemble après avec le frère de l'accidenté.
Je n'ai pas voulu polémiquer sur cet incident, j'ai la même analyse que toi pour leur arrivée, cela a bien cafouillé alors qu'ils avaient toutes les infos possibles et bien transmises. Cela manquait de clarté de leur coté. Ayant pas mal de copains pompiers travaillant entre autres dans les centres d'appels, je suis assez sensibilisé au déclenchement de l'alerte alors je gardais une oreille sur ce que tu leur disais et les infos étaient impeccables mais après, il reste pas mal de transmission: Centre de Traitement des Appel-->base hélico ou CRS --> hélico en vol. M'enfin, une fois qu'ils étaient là c'était tout bon ou presque l'essentiel étant que ton copain ait pu être évacué...
Man's:
Je ne cherche pas à polémiquer non plus, mais comme tu dis, il faut bien admettre qu'ils n'ont pas été au top sur ce coup là, ça peut arriver. Heureusement que ça n'a pas porté à conséquence pour le blessé, et c'est vrai qu'une fois sur place, ils ont été nickel. D'ailleurs, je ne connaissais pas le blessé, et je suis retombé sur lui quelques semaines après, il s'en est plutôt bien sorti avec juste un tassement des vertèbres.
Champlo:
Quel mois d'août, c'est ma première année, j'ai ma voile fin juillet et en 3 semaines à peine je vois:
- 1 gars en autorotation sans aucune tentative pour en sortir qui termine aux arbres
- le déco raté de chamrousse
- l'arbrissage au Semnoz
- un vrac qui finit aux arbres à St hilaire
Cela m'a bien fait gamberger... Pratiquant d'autres sports à risques je n'avais jamais été témoin d'autant d'incident sur une si courte période...
J'avais en effet appris que le blessé de Chamrousse s'en sortait plutôt pas mal.
deuchiste:
:coucou:
En tout cas, merci pour les témoignages que j'ai transmis à l'école.
Son directeur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il transmettra les réponses aux questions posées.
Dommage que l'on n'ait pas eu plus de temps car je pense que l'on aurait pu centraliser des infos supplémentaires.
Encore merci pour votre participation. :pouce:
piwaille:
:coucou:
c'est dommage que les directeurs d'écoles ne se concertent pas un peu mieux ... car je connais aussi quelques directeurs d'écoles (et quelques présidents de clubs) qui œuvrent sur cette problématique régulièrement ...
et puis à l'occasion, invite Thierry à venir ici aussi ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente