Interventions pompiers du GRIMP
deuchiste:
:coucou: Bonjour à tous.
Je relaie ici une demande de Thierry, de Revairmont parapente (mont Myon) qui organise mardi 23 février à son école une journée de sensibilisation à notre activité pour les pompiers du GRIMP de sa région.
Cette journée a pour but d’améliorer l’efficacité des secours, en leur apportant quelques précisions sur la pratique du parapente, les spécificités du matériel, etc.
Pour cela, il aurait besoin d'anecdotes vécues ou entendues par des parapentistes, de récits consécutifs à un incident ou un accident de parapente (arbrissage ou autres) ayant nécessité une intervention des pompiers.
Merci d'avance à ceux qui le souhaitent de bien vouloir relater succinctement les faits, en précisant ce qui a bien fonctionné, ce qui a échoué et éventuellement ce qui aurait pu être amélioré.
Par ailleurs, je me propose également de relayer auprès de Thierry toutes les questions essentielles que vous souhaiteriez poser aux membres du GRIMP. :D
piwaille:
:coucou: et :pouce: pour thierry
Moi la seule fois où j'ai fais le gland ... ben j'aurais aimé pouvoir désactiver les secours ... l'hélico est venu me tourner autour et je ne savais plus quel geste pour faire pour leur dire que ça allait bien (aujourd'hui encore, bien confortablement assis devant mon PC j'hésite entre les bras en V et les bras en X). Alors, je sais que c'est à moi à apprendre le bon geste et pas au GRIMP ... mais c'était faire avancer le schmilblick
Seb26:
C'est pas les bras en X, mais les bras en N (après si tu fait la diagonale dans le mauvais sens, il doit y avoir moyen qu'ils comprennent).
un V pour "YES" (j'ai besoin de vous) ou un N pour "NO"
SP2:
Citation de: Seb26 le 20 Février 2010 - 11:15:43
C'est pas les bras en X, mais les bras en N (après si tu fait la diagonale dans le mauvais sens, il doit y avoir moyen qu'ils comprennent).
un V pour "YES" (j'ai besoin de vous) ou un N pour "NO"
:grat: les bras en N j'ai du mal à comprendre , surtout si tu es pendu dans un arbre.....
Zebigbos:
Salut
Bonne idée de rencontrer les secours, on fait ça chez nous regulierement , c' est tres instructif
ci joint la plaquette info secours distribuée par la FFVL aux clubs et écoles
Si vous n' avez pas reçu cela demandez a votre club ou a votre ligue ils doivent en avoir dans leurs cartons
Bon vols
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Navigation
[#] Page suivante