incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle)
<< < (10/18) > >>
Triple Seven France:
En même temps, je pratique souvent un terrain où si je fais 10 secondes de finale stabilisée, je suis à l'autre bout par rapport à l'endroit où je plie à l'ombre... Ça m'embête quand même...
MichM:
Citation de: MichM le 02 Août 2017 - 16:55:37

about : (143.9875)

Il existe une fréquence dédiée, qui permet de discuter avec les secours.

Ce qui n'existe de loin pas partout.

Si il y en a quelques-uns qui y échangent quelques mots dessus, tant qu'il n'y a pas d'intervention à ce moment, qu'est-ce que ça peut bien faire ?

L'essentiel étant de dégager la fréquence quand il y a urgence pour la laisser libre, et ça fonctionne assez bien même sur certains sites fréquentés.

Mais ça demande un minimum de discipline, et là je suis bien d'accord avec vous : notion quasi inexistante dans certains endroits de l'hexagone.

p.s.

et sert aussi aux balises ...

Tout ça envié par exemple dans des pays voisins, (où accessoirement je suis membre dans certains clubs).

Alors certains ici, arrêtez de cracher dans la soupe, là, c'est tout bonnement insupportable.
Gilles Silberzahn:
Citation de: Triple Seven France le 02 Août 2017 - 17:15:48

En même temps, je pratique souvent un terrain où si je fais 10 secondes de finale stabilisée, je suis à l'autre bout par rapport à l'endroit où je plie à l'ombre... Ça m'embête quand même...

Arrrrrrrgh !  :mdr:  :mdr:  :mdr:
Lassalle:
Citation de: Gilles Silberzahn le 02 Août 2017 - 16:22:34

L'opération "Volez mieux" me semblait une excellente idée, mais je n'en ai pas vu passer une seule cette année.

C'est curieux car l'opération "Voler mieux" a de nouveau été un grand succès cette année (comme l'an dernier) !
Dès que le site destiné à recueillir les propositions de journées à organiser a été ouvert, les demandes ont afflué et ont rapidement dépassé le montant total prévu par la fédération pour cette opération.
Tout le budget 2017 aura été dépensé et des propositions n'ont pas pu être soutenues cette année car elles sont arrivées trop tard.
Il ne fallait pas traîner pour demander les subventions dans le cadre de cette opération "Voler mieux".
Et je crois savoir que les retours sont excellents.

J'ai personnellement participé à une journée "Voler mieux" cette année et cette journée a été très profitable pour moi (j'en avais bien besoin).
L'œil extérieur d'un moniteur (qui se trouve d'ailleurs sur ce forum ; encore merci à lui  :pouce: ) avec débriefing vidéo des différents décollages a été super utile et pédagogique.

A+ Marc
schmeich_eh:
(@) gilles   

merci pour le truc des 10 secondes , cela doit paraitre une éternité quand même
je teste au plus vite
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente