incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle)
<< < (11/18) > >>
fraclo:
Citation de: Norby le 02 Août 2017 - 14:41:39

Pour ceux qui ont eu la chance de passer la QBI, meme si ca regle pas tout loin de la, la plupart vous diront que ca leur a ete super formateur, et que ben y a un avant et un apres en terme de rigeur meme sur les vols en solo.
Et d'ailleurs les atterros solo sont souvent différents après.

Citation de: Gilles Silberzahn le 02 Août 2017 - 16:22:34

Mais c'est tellement ringard de faire 10 sec de finale alors qu'on peut faire un zip, un zap, et poser devant l'aire de pliage après 2 secondes de finale. (Chronométrez-vous en finale, c'est formateur !)

Ca me rappel ma QBI.....Avec un bon paquet de top pilotes local...Une vrai caricature !
La premiere série d'attéro en bi, ptu de ouf, final de 1,2 secondes. A pars un qui fait un crater, on est tous posé heureux et fier.....pas longtemps ! on s'est pris une branlée par nos moniteur qui nous explique que pour le coup on est des tanches et qu'il faut que nos finales fassent au moins 10sec, quite à ce qu'on soit hors terrain pour la premiere (c'est 100% dégagé sur tous les axes).
La deuxieme série, on est tous un peu vexé de s'etre fait secoué et on plante tous des finales de plus de 10 sec (putain c'est long)....Yen avais partout autour de l'attéro  ROTFL  ROTFL  sur 10 équipages, 2 dans le terrain et 8 dans un rayon de bien 200m autour du terrain  ROTFL  ROTFL (heureusement le maïs était coupé.....)

En 2 vols de plus, c'était corrigé, la précision était arrivée, la finale allongée.

Je n'ai plus jamais posé de la meme maniere avant et apres ma qbi.....

Pour ce qui est de la prévol, je pense qu'une chek list un peu plus "officielle" et partagée par toutes les écoles est une bonne idée......
Gilles Silberzahn:
Tu en veux une, de preuve qu'on se contente du minimum syndical en parapente ? Un des dictons les plus populaires de notre activité, c'est : "Posé vivant, posé content". P**ain, qu'est ce que je déteste ce dicton !

Si tu en es à te réjouir d'être vivant, c'est que tu as raté un (ou plusieurs) trucs pendant ton vol : analyse, placement, prise de terrain… Tu crois que ce sont des bonnes raisons d'être content ?
R-cros-seur74:
se réjouir d’être vivants  !!!  karma-  

je voit la chose pareil , et si tu pense comme sa , c'est suite a une frayeur une peur ou une erreur  :?  
schmeich_eh:
Citation de: fraclo le 03 Août 2017 - 09:10:15

[

Je n'ai plus jamais posé de la meme maniere avant et apres ma qbi.....

pour ma part je n ai plus volé pareil depuis que j ai eu ma QBI qui je pense est bien plus formateur qu'un stage  perf ou autre . ( c'est un peu hors sujet )

pour en revenir au défaut d'accroche :

1 : sellette passage avec boucles carrées à l ancienne ( une fusion 1 )    le passager ne se dégraffe pas tout seul  trop compliqué à enlever  ( je vérifie au moins 4 ou 5 fois que c est ok ),  autocolant sur le cvasque passager de la fédé  ( Bien attaché cela fait un petit rappel visuel)
2 : sellette pilote idem avec boucle carrées pour les cuisses ( sky tandem )
3 : je m'attache tout d'abord avec le passager sur les écarteurs
4 : j'attache la voile en dernier ( cela évite le fait de pouvoir se faire arracher avec le passager attaché que d'un seul coté )

c'est ma méthode , qui n'est pas la meilleure mais qui me convient
tonton cratere:
Et un truc con comme des rubans fluos courts sur les accroches passager
si pas accroché ça pendouille et ça se voit peut être plus ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente