incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle) |
<< < (6/18) > >> |
Derob: Par rapport à ce que dit Norby et d'autres : apparemment, oui, en aéro c'est beaucoup plus carré, avec des procédures formalisées, checklist ou autre. Mais avant de nous flageller trop en nous traitant nous même de guignols zazous, une question se pose en préalable : est-ce que ça fonctionne ? Je veux dire n'y a-t'il pas autant "d'étourderies" que dans notre milieu ? La deuxième question sera la spécificité du parapente par rapport aux autres pratiques (est-il possible de rater et recommencer un décollage ? etc.) On parle ici d'accidents tragiques, mais très très rare par rapport au volume de vols effectués. Est-on sûr que figer une procédure réduirait ce nombre ? C'est une vraie question. Par exemple, il semble qu'en ULM (ou paramoteur) l'accidentologie soit plus élevée qu'en parapente (de mémoire), alors qu'il y a sans doute cette culture procédure plus ancrée que dans notre milieu (je ne sais pas). Derob |
MichM: Citation de: Triple Seven France le 02 Août 2017 - 12:05:41 Ce qui me gêne un peu dans cette discussion, c'est qu'on peut en retirer l'impression que les écoles de parapente n'enseignent pas la rigueur ni les procédures ni les check-lists... (etc...) Ce qui me gêne un peu dans ta remarque, c'est que tu n'as pas encore intégré le fait que sur le web, ici ou ailleurs, ça consiste bien plus à roter et péter dans tous les sens, plutôt que de faire le moindre effort pour s'informer soi-même, alors qu'il n'y a jamais eu autant de moyens pour le faire. |
Derob: Effectivement, ça sent la merde tout à coup. Et, j'ai beau fouillé dedans : aucune info. derob |
edae: bien dit derob |
Triple Seven France: Citation de: Benoit 2R le 02 Août 2017 - 12:32:50 Se croire à l'abri d'une erreur, c'est déjà en soi une erreur. :pouce: :pouce: :pouce: A souder au fond de son cerveau. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |