incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle) |
<< < (3/18) > >> |
Lololo: Citation de: Stef7550 le 01 Août 2017 - 14:13:25 Un petit carton plastifié sur TOUTES les sellettes que l'on lit bêtement avant chaque déco. Et si on oublie de le lire ce carton? S'il y avait une solution miracle simple, elle aurait été trouvée et il n'y aurait pas 1 mort par an avec un oubli d'attache... EDIT : idem 777 |
BenHoit: merci au modo pour la découpe merci à Gilles pour l'explication (j'étais juste devant toi au moment de l'incident) un carton plastifié ou n'importe quoi (genre un autocollant sur le casque du passager ;-)) ne saurait résoudre ce genre de pb : ce n'est pas un pb de mémoire (tout le monde est capable de retenir 5/6 points à vérifier). le pilote concerné a répété ces gestes plus que bcp ne le feront ici et je n'ai aucun doute qu'il connait par cœur sa checklist ... pourtant, ça arrive ! Rien ne sert de nier que chacun ici peut être distrait pour une quelconque raison et que cela conduise à la catastrophe (idem les 2 posts précédents). Il me semble l'avoir entendu parler à son passager en Anglais. Perso, mon pire déco en bi a eu lieu avec une passagère grecque avec qui je conversais en Anglais. Je pense que cette fois là, le petit manque de concentration était du à l'attention portée à donner mes consignes en Anglais. |
Stef7550: allez donc faire un tour sur un aérodrome et demandez aux pilotes pourquoi ils n'oublient pas de lire le "petit carton"... ;) |
Stef7550: Citation de: Triple Seven France le 01 Août 2017 - 14:22:44 Une fois de plus, TOUTES les procédures sont bonnes quand on les fait et INUTILES lorsqu'on ne les fait pas. Il n'y a qu'à relire les circonstances de l'oubli d'accroche du passager à St-Hilaire. Ça m'arrive de conduire sans ceinture. Si tu crois que je vais lire une check-list sur un bout de carton au décollage... La FFVL a édité depuis au moins deux ans des autocollants "Accroche-toi" à coller sur le casque du passager... si tu as été habitué a mettre ta ceinture des que tu montes dans une voiture, tu ne l'oublieras pas ;) moi aussi je roule parfois sans ceinture mais pas parceque je l'ai oublie, non, juste parce que ça me saoule de la mettre pour faire 500 m c'est pas pareil ! |
Hub: L'habitude de mettre la ceinture est plus ou moins automatique, mais pas au point d'être à 100%. C'est bien la raison pour laquelle la plupart des voitures modernes ont un couineur très chiant qui vient vous emmerder quand vous ne la mettez pas. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |