incident biplace à St-Hil: défaut d'accrochage (était: Accident loudenvielle)
<< < (3/18) > >>
Lololo:
Citation de: Stef7550 le 01 Août 2017 - 14:13:25

Un petit carton plastifié sur TOUTES les sellettes que l'on lit bêtement avant chaque déco.

Et si on oublie de le lire ce carton? S'il y avait une solution miracle simple, elle aurait été trouvée et il n'y aurait pas 1 mort par an avec un oubli d'attache...

EDIT : idem 777
BenHoit:
merci au modo pour la découpe
merci à Gilles pour l'explication (j'étais juste devant toi au moment de l'incident)

un carton plastifié ou n'importe quoi (genre un autocollant sur le casque du passager ;-)) ne saurait résoudre ce genre de pb : ce n'est pas un pb de mémoire (tout le monde est capable de retenir 5/6 points à vérifier).
le pilote concerné a répété ces gestes plus que bcp ne le feront ici et je n'ai aucun doute qu'il connait par cœur sa checklist ...

pourtant, ça arrive ! Rien ne sert de nier que chacun ici peut être distrait pour une quelconque raison et que cela conduise à la catastrophe (idem les 2 posts précédents).

Il me semble l'avoir entendu parler à son passager en Anglais.
Perso, mon pire déco en bi a eu lieu avec une passagère grecque avec qui je conversais en Anglais.
Je pense que cette fois là, le petit manque de concentration était du à l'attention portée à donner mes consignes en Anglais.
Stef7550:
allez donc faire un tour sur un aérodrome et demandez aux pilotes pourquoi ils n'oublient pas de lire le "petit carton"... ;)
Stef7550:
Citation de: Triple Seven France le 01 Août 2017 - 14:22:44

Une fois de plus, TOUTES les procédures sont bonnes quand on les fait et INUTILES lorsqu'on ne les fait pas. Il n'y a qu'à relire les circonstances de l'oubli d'accroche du passager à St-Hilaire.

Ça m'arrive de conduire sans ceinture. Si tu crois que je vais lire une check-list sur un bout de carton au décollage...
La FFVL a édité depuis au moins deux ans des autocollants "Accroche-toi" à coller sur le casque du passager...

si tu as été habitué a mettre ta ceinture des que tu montes dans une voiture, tu ne l'oublieras pas  ;)
moi aussi je roule parfois sans ceinture mais pas parceque je l'ai oublie, non, juste parce que ça me saoule de la mettre pour faire 500 m
c'est pas pareil !
Hub:
L'habitude de mettre la ceinture est plus ou moins automatique, mais pas au point d'être à 100%.  C'est bien la raison pour laquelle la plupart des voitures modernes ont un couineur très chiant qui vient vous emmerder quand vous ne la mettez pas.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente