Incident bête à Champeaux Samedi 21 juin |
<< < (4/9) > >> |
zig31: Les incidents sont souvent "betes", et a mon 287º vol (suis-je encore un débutant?), une bete erreur d'analyse, m'a coutée un posé olé olé dans un jardin en plein coeur d'un village des pyrénées et une fracture de la tete du radius en ayant glissé une fois au sol... ça fait déja 2 mois, le diagnostic optimiste table sur encore un mois, le pessimiste sur 3. Morale de l'histoire je fais une croix sur la saison de compet et sur la saison tout court, j'ai grave les boules et pourtant je suis content de pouvoir vous raconter tout ça car il s'en est fallu d'un cheveux pour que la camarde ne s'occupe de moi. Exces de confiance, bon pilotage mais défaut d'expérience digne de ce nom coutent assez systématiquement chers. allez faites VRAIMENT gaffe a vous, c'est tellement frustrant de regarder les cums sans pouvoir voler :bang: Pierø |
FlyingLolo: Salut, Citation de: maxcnosos le 23 Juin 2008 - 12:23:44 J'ai plus d'une cinquantaine de vols, j'ai déjà eu mes premières fermetures asymétriques, frontales, des décos super tendus, des atteros en mouchoir de poche, des conditions super turbulentes et je me crashe sur un site facile avec des conditions tranquilles. La morale? je crois que c'est l'excès de confiance qui amène à faire des conneries. Comme il t'a été déjà dit, et comme tu sembles l'analyser toi-même, excès de confiance dans une période où on est encore débutant. J'ai vécu ça aussi et je sais un peu ce que c'est. J'ai cru être le roi du ciel et des suspentes à un moment, je suis à nouveau un débutant ... J'ai pas encore tapé, d'autres l'ont fait pour moi et le respect que je peux avoir pour eux c'est d'en tirer des conclusions pour moi-même. Attention cependant à l'accumulation de pas mal de petites erreurs (asym, frontales, conditions super turbulentes) qui peuvent au final couter cher. Il faut bien garder à l'esprit la notion de PLAISIR qu'on oublie parfois au profit de la notion de performance ! On a une chance formidable de pouvoir voler mais il arrive, tels de purs Icares, qu'on se brule les ailes à vouloir monter trop haut ... Le plaisir, ya que ça de vrai. Et même si parfois ça passe par la performance. Le plaisir avant tout, la perf après. |
Sandrine: Citation de: pakalol le 23 Juin 2008 - 21:07:03 On a une chance formidable de pouvoir voler mais il arrive, tels de purs Icares, qu'on se brule les ailes à vouloir monter trop haut ... Le plaisir, ya que ça de vrai. Et même si parfois ça passe par la performance. Le plaisir avant tout, la perf après. karma+ :+1: karma+ :+1: oh que oui !!!! il est bon de le rapeler encore et encore ces derniers temps. J'ajouterai aussi une chose surtout pour les débutants (comme moi), ne vous laissez pas entrainer par les potes qui ont envi de vous faire vivre de chouettes moments de vol. Si VOUS NE LE SENTEZ PAS, N'Y ALLEZ PAS !!!! une fois en l'air vous serez seul, tout seul... On n'est pas la pour épater la galerie ou les potes. Se dépasser c'est bien mais pas trop non plus. Rappelez vous, il n'y a pas de bons pilotes... que des vieux pilotes !!!! Bon vols à tous... en toute sécurité... |
levautour: ëtre débutant ou pas ça ne peut pas se compter en vols... tu peux faire 500 vols de 5 minutes déco->attéro en laminaire et sous une voile école tu sera toujours débutant... En fait ce qui t'es arrivé est sans doute un élément plus important pour ne plus être débutant que tes 50 précédents vols.... ;) |
odeschamps: Citation de: Zaag le 23 Juin 2008 - 17:34:55 Citation c'est là aussi que j'ai fais faire une vrille à plat à ma bright :affraid: comment tu as fait ? Ultra simple tu voles peinard dans un air assez stable, pas grand chose qui monte, et pendant longtemps, au moins dix minutes tu baisses progressivement les freins pour accrocher le moindre pet de mouche, c'est pas flamboyant et tu continus, et paf, en voulant tourner tu vois ta voile qui part en autorot plutôt stabilisée, elle fait un demi tour avant que la selette ne suive... bref la voile a fait plus d'un tour (et demi je crois), j'étais pas loin de la falaise et la sortie s'est faite seule en relevant les mains. perte d'altitude pas trop importante quelques mêtres (moins de 20 je pense), pas d'effet pendulaire... je me suis forçé à poursuivre mon vol au moins 20 min pour ne pas tout lacher, mais après j'ai acheté un secour. A l'époque donc je volais sous bright classic milieu de fourchette, selette supair acro avec ventrale assez large (50cm au minimum 60maxi entre maillons). avec 50 vols au carnet sur site école (le salève), je me prenais pour un pilote. Attention sinon :vrac: ne brulez pas les étapes ça n'en vaut pas le coup. :coucou: et :ppte: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |