Génése d'un accident
Jean-Nono:
Citation de: akira le 25 Juillet 2014 - 23:00:57
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 22:12:36
Non de la France, c'est sûr... je suis déjà loin. lol :sors:
Jean-Nono
Je comprends pas ... :grat:
Tu ne veux pas repondre a la question ?
Voir au-dessus pour la réponse, je ne suis pas connecté en permanence, les US et l'Internet 4G, c'est, heu ... comment dire ... de la M...E en boite vendu comme du Caviar...
Il y a de tout, comme en France...
Bon vol, Jean-Nono
Triple Seven France:
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Pour les statistiques, bien faut chercher avec Google...
Et donc comme tu l'as déjà fait afin d'étayer ton propos qui n'est pas une simple affirmation inventée, tu peux me donner les liens directs, ou même me faire des copiés-collés des principaux extraits comme ça je n'ai pas à chercher moi-même pour quelque chose qui défend ton argumentation (pas plus d'accidents ni de morts aux USA qu'en France).
Jean-Nono:
Bonjour Triple Seven,
Ben, j'avais lu un article il y a quelques temps...
Maintenant, si cela t'ennuie de chercher, ben moi aussi, je préfère aller voler et toi ? Il faut que j'y...
Bon vol, Jean-Nono
Parapente Samoens:
Citation de: Jean-Nono le 26 Juillet 2014 - 17:05:27
Bonjour Triple Seven,
Ben, j'avais lu un article il y a quelques temps...
Maintenant, si cela t'ennuie de chercher, ben moi aussi, je préfère aller voler et toi ? Il faut que j'y...
Bon vol, Jean-Nono
Ton couplet anti français est souvent un peu pénible à lire, si en plus tu balances des grandes vérités sur la sécurité sans étayer tes dires cela devient de la pure propagande. ;)
Dans ton magnifique descriptif du super vol libre américain tu oublis de dire que de nombreux sites sont payants, que le parapente est proportionnellement beaucoup moins répandu aux USA qu'en Europe (4500 à comparer aux 30000 pilotes Français :grat: ), que les professionnels américains rencontre de vrais problèmes pour assurer leurs élèves (le moindre accident tourne vite à l'affaire judiciaire couteuse). Dans un pays qui possède un des plus grand et des plus beau terrain de jeu pour le parapente, la pratique n'est pas au niveau que l'on pourrait croire.
Et pour revenir au débat, je constate que le principal intéressé ne conteste pas la pertinence de l'obligation de faire un minimum de compétition avant d'être moniteur. On est loin des exagérations de Dom qui compare le fait de se classer dans 3 manches de compétitions avec le fait d'être champion en F1. Sans être méchant se classer dans la première moitié d'une compétition sport n'est pas difficile, il y a quand même un bon nombre de "touristes" dont le niveau n'est pas celui exigé pour un futur professionnel du vol libre. :P
Jean-Nono:
Citation de: Patrick Samoens le 26 Juillet 2014 - 18:14:55
Ton couplet anti français est souvent un peu pénible à lire, si en plus tu balances des grandes vérités sur la sécurité sans étayer tes dires cela devient de la pure propagande. ;)
...
Patrick, je ne t'en veux pas de protéger ton boulot, mais là tu exagère ! :trinq:
Pareil pour ton couplet anti-US, je n'y peux rien si c'est différent et plus facile ici, je ne fait que transcrire ce que je vois, tant pis si cela ne te plait pas. :bang:
Quand on propose des solutions c'est toujours anti-français, faut savoir ce que vous voulez, faire évoluer les choses ou vous plaindre et ne rien faire ! :bang:
Pour le nombre de pratiquant, c'est autour de 12000. :P
En effet, les pros ils rament, mais c'est un choix comme en France, non ? :canape: Bon ils compensent en faisant pas mal de Bi à 150$...
Citation
Que les professionnels américains rencontre de vrais problèmes pour assurer leurs élèves (le moindre accident tourne vite à l'affaire judiciaire couteuse).
C'est faux, les élèves s'assurent eux même, l'instructeur ni est pour rien... ni la fédé. :prof:
Et pour le judiciaire, c'est aussi faux que le reste, tu signe un papier qui protège l'association et l'instructeur... Je n'ai pas connaissance de problème entre élève et instructeur sur les 16 sites que je fréquente, tu as des infos ?
Les sites "libre" sont gratuits et c'est la majorités, seuls 5 sites sont payants en Californie du sud : Andy Jackson Park, Soboba, Torrey Pines, Santa Barbara et un dernier près de Los Angeles, sur 156 sites cela fait peu. Le prix est de 5 à 10$ par jour ou une adhésion à l'année de 40 à 150$ selon le site, comme un club en France.
Tu repassera pour dénigrer ce qui se fait ailleurs et qui fonctionne pas si mal tout compte fait.
Faire de la compète dans un sport à risque, ce n'est pas trop sécuritaire, mais après tout, ce foutre en l'air pour passer un diplôme, pourquoi pas ! (le sujet du post).
Je suis instructeur de plonger sous marine et de voile sportive. Je n'ai jamais fait de compétition pour cela ! Surtout en plonger !!! :fume:
Sinon, j'ai fait un beau vol sans atteindre le but de la compétition (amicale), trop loin et trop bas pour l'avant dernier point (total de 43 km), seuls deux sur quinze l'on fait ! Ah la compétition, ce n'est pas si facile que cela tout compte fait, je finis 7 ème avec ma petite voile et je n'ai pas du tout l'intention de devenir instructeur parapente... :bisous:
Bon vol, Jean-Nono :ppte:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente