Génése d'un accident
Jean-Nono:
Bonjour Patrick,
Relis moi, je ne dis pas que le système est MAUVAIS mais "mauvais" (nuance), car inégalitaire selon la région où tu vol. La démonstration a été donnée ci-dessus. Il faut être sur le podium dans les Pyrénées, ce n'est pas la première moitié du tableau ou alors, il n'y a que 6 participants ! :affraid:
Cela oblige à performer plus, plus de risque, plus d'accident, donc il faut en tirer un enseignement, non ! :grat:
Au moins rendre le système égalitaire pour toute les régions, c'est le minimum. En tout cas, c'est comme cela que je vois les choses, un système plus juste. :-)
Oui, je sais "Utopia", mais j'aime rêver ! :forum:
Jean-Nono :ppte:
brandi:
Citation de: Jean-Nono le 06 Août 2014 - 17:38:46
Cela oblige à performer plus, plus de risque, plus d'accident, donc il faut en tirer un enseignement, non ! :grat:
Il faut juste savoir garder les marges suffisantes sans être influencé par des éléments extérieurs et tout se passera bien, en plus c'est une qualité primordiale du futur moniteur.
les cyniques pourraient même dire que l'accident sous influence fait partie de la sélection naturelle.
moogly:
s'il n'y a que les sachants qui s'expriment, cela va considérablement réduire la taille du fil, vu qu'il n'y a que Piéro qui semble avoir les infos. Les autres confondant allègrement Be et Bpjeps, préfo et examens final et j'en passe...
Jean-Nono:
Bonjour Moogly,
Oui, c'est souvent comme cela, dérive et sectaire, il faut faire avec. :-)
Jean-Nono
Piero:
Citation de: gof38 le 06 Août 2014 - 09:01:25
Perso je comprend que les futur moniteurs essaient d'entrer en formation avec la meilleure note possible. Ca rajoute de l'eau sous la quille pour l’examen final, moins de stress, et surtout ça diminue le risque de se planter alors que justement on a déjà beaucoup investi pour se taper un an de formation.
Désolé de te contredire mais les 2 choses sont totalement indépendantes l'une de l'autre. La note en compet, permet (en partie) d'être sélectionné pour la formation et éventuellement de choisir ton centre de formation si tu es bien "classé" à l'issu des tests.
Pour ce qui est de l'examen final, il s'agit en fait d'une batterie de certifs à obtenir, totalement indépendamment des résultats aux dits tests.
Quoiqu'il en soit, avoir une bonne note en compet (accro possible et CFD itou) est un plus indéniable.
Je me rends compte en écrivant que j'ai peut-être mal compris quand tu dis "examen final"... Si c'est de l'admission à la formation dont tu parles, alors je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)
Edit : bonne rémission à toi Moogly! et courage!
Navigation
[*] Page précédente