Génése d'un accident
Jean-Nono:
Citation de: MichelM :-D le 05 Août 2014 - 23:15:03
Citation de: Patrick Samoens le 05 Août 2014 - 19:28:36
Citation de: Jean-Nono le 05 Août 2014 - 17:47:05
Bonjour Piero,
Voilà, tout est dit, il faut réfléchir au problème maintenant et le faire évoluer dans un sens moins discriminatoire.
Jean-Nono
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le mode de calcul de l'accès au BPJEPS t'intéresse. :grat:
Sans être médisant, tu n'es pas concerné personnellement à moyen terme au vu de ton niveau et de ta relativement faible expérience de vol.
Est ce ton sens aigu de la justice et de l'équité qui te fait intervenir ou juste le plaisir de la polémique gratuite ?
Mouais.
Non, laisse tomber tomber Patrick, enfin non, ne laisse pas tomber !
Des gugusses qui viennent sur les forums web alors qu'ils ne savent pas de quoi ils causent, ça fait partie du truc, hein, Jean-Nono ?!
/aparté
Heu, moi perso les histoires de néo-beatniks dans l'arrière-pays californien, je trouve ça intéressant à suivre, sociologiquement parlant :prof:
Mais quand, comme déja vu, ils viennent donner des conseils moisis à des gens qui à cause de leurs écrits peuvent se retrouver potentiellement dans le caca, là ça suffit les conneries.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
/fin d'aparté
Désolé Patrick, il faut être concerné pour faire évoluer les choses ? :grat:
Le but du post est un accident car le système est "mauvais". Il faut juste le faire évoluer et des pistes ont été données. Pourquoi cet acharnement à ne rien faire ? :bang:
Personnellement, je suis Moniteur de Plongés sous-marine et voile légère. Cela se pourrait que j'y vienne, même si ce n'est pas le but. Le système est si fermé que cela pour que l'on ne puisse plus discuter ? :forum:
Pour MichelM, c'est désespérément de bêtise et d'attaque personnel, mais j'ai l'habitude du personnage. karma- karma- karma-
Jean-Nono
Parapente Samoens:
((@)) Jean Nono,
D'accord avec toi n'importe qui est en droit de donner son avis sur un forum. Cela donne exactement ce genre de débat qui relève plus du café du commerce avec des arguments généralistes balancés au vent par des intervenants qui ne maitrisent pas le sujet. Tu déclares que le système est MAUVAIS, qui es tu pour avoir un jugement aussi lapidaire ?
Je ne suis pas contre une évolution des critères de calcul surtout si il se révèle vrai que certaines régions sont défavorisées. MAIS il reste vrai à mon avis que l'accès à l’enseignement du parapente demande des compétences initiales et un investissement important. Dans l'exemple cité, obtenir une note de 9 est largement suffisante pour obtenir le diplôme, il "suffit" d'assurer en démonstration.
Les compétitions Pyrénéennes donnent moins de points ? Sans mettre en doute le niveau des pilotes ;) , il me semble que cela est sensé refléter la moindre concurrence. Les points sont attribués en fonction du niveau des compétiteurs présents. Le système n'est surement pas parfait, mais le principe de base semble assez juste.
gof38:
Juste une réflexion, n'étant pas concerné par ça mais ayant vécu pas mal d'autres situations d'examen.
Patrick tu dis
Citation de: Patrick Samoens le 06 Août 2014 - 08:36:38
MAIS il reste vrai à mon avis que l'accès à l’enseignement du parapente demande des compétences initiales et un investissement important. Dans l'exemple cité, obtenir une note de 9 est largement suffisante pour obtenir le diplôme, il "suffit" d'assurer en démonstration.
Perso je comprend que les futur moniteurs essaient d'entrer en formation avec la meilleure note possible. Ca rajoute de l'eau sous la quille pour l’examen final, moins de stress, et surtout ça diminue le risque de se planter alors que justement on a déjà beaucoup investi pour se taper un an de formation.
fabrice:
Citation de: Patrick Samoens le 06 Août 2014 - 08:36:38
(((@))) Jean Nono,
D'accord avec toi n'importe qui est en droit de donner son avis sur un forum. Cela donne exactement ce genre de débat qui relève plus du café du commerce avec des arguments généralistes balancés au vent par des intervenants qui ne maitrisent pas le sujet. Tu déclares que le système est MAUVAIS, qui es tu pour avoir un jugement aussi lapidaire ?
Je ne suis pas contre une évolution des critères de calcul surtout si il se révèle vrai que certaines régions sont défavorisées. MAIS il reste vrai à mon avis que l'accès à l’enseignement du parapente demande des compétences initiales et un investissement important. Dans l'exemple cité, obtenir une note de 9 est largement suffisante pour obtenir le diplôme, il "suffit" d'assurer en démonstration.
Les compétitions Pyrénéennes donnent moins de points ? Sans mettre en doute le niveau des pilotes ;) , il me semble que cela est sensé refléter la moindre concurrence. Les points sont attribués en fonction du niveau des compétiteurs présents. Le système n'est surement pas parfait, mais le principe de base semble assez juste.
Quand des "non-sachants" posent des questions, cela permet à ceux qui avent de préciser les choses. Accessoirement cela teste aussi la robustesse du système.
Bien entendu, si les "non-sachants" refusent de s'informer et vérifier les éléments de réponse fournis, cela tirera la conversation vers celle du café commerce comme cela avait été le cas en son temps lors de l'interdiction des parapentes de compétitions et les accidents.
Marquer des points compétitions dans les régions autres que Rhône-Alpes est généralement + difficile, car une partie des meilleurs pilotes refusent ou ne peuvent faire les déplacements pour participer qui correspondraient à leur niveau. Du coup, ils "assomment" les autres. Je ne doute pas que ce soit le cas en Pyrénées.
py:
Citation de: fabrice le 06 Août 2014 - 11:59:18
... cela permet à ceux qui avent de préciser les choses ...
... en évitant, si possible, par respect pour le lecteur, de confondre "savoir" et "déduction" ;)
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/genese-dun-accident-t35890.0.html;msg461714#msg461714
factuellement, c'est quoi le taux de réussite à cet examen de BPJEPS ?
on a les chiffres sur les années précédentes / systemes précédents ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente