Génése d'un accident
piment:
Citation
P.P.S. C'est quoi notre "législation contraignante du tout sécuritaire" ?
C'est que t'as pas le droit de te promener dans la rue avec un .45 à la ceinture ni de stocker 4 M16 et 25 roquettes dans ton piqueupe!
:mrgreen:
Ni d'ailleurs de faire prof de parapente dès que tu sais à peu près décoller propre, on vit dans un pays trop vieux...
_Dom_:
Ici un gun ne vaut rien contre un opinel.
Jean-Nono:
Citation de: piment le 25 Juillet 2014 - 19:44:17
Citation
P.P.S. C'est quoi notre "législation contraignante du tout sécuritaire" ?
C'est que t'as pas le droit de te promener dans la rue avec un .45 à la ceinture ni de stocker 4 M16 et 25 roquettes dans ton piqueupe!
:mrgreen:
Ni d'ailleurs de faire prof de parapente dès que tu sais à peu près décoller propre, on vit dans un pays trop vieux...
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis, avoir des flingues... heu, je n'en ai pas, dommage !
Une législation où il faut un beau diplôme pour enseigner... quoi ce n'est pas contraignant, c'est quoi le sujet du post déjà !
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 20:23:11
Ici un gun ne vaut rien contre un opinel.
Là par contre, j'en ai deux !
P4 : pilote confirmé, P5 : Master (maître), le plus haut niveau (il n'y en pas plus d'une centaine).
Pour les statistiques, bien faut chercher avec Google...
C'est marrant, quand on donne des informations sur la façon de faire des autres, c'est le braquage complet, cool les gars. Je ne fais que vous décrire une autre méthode qui fonctionne bien. C'est moins classe qu'un beau diplôme de BE mais que demande les gens, apprendre à voler "safe" et c'est le cas ici.
Mon voisin Australien enseigne le Speed Flight, il est moins bon que Jérôme Daoust (P5), mais il se débrouille bien aussi et ses étudiants sont très contents des résultats et reviennent.
Ce qui est important c'est la pédagogie de l'enseignement pas d'être un cador en compétition. Chacun son domaine, après être éclectique dans tout les domaines, je n'y crois une seconde, il y a les instructeurs pour les débutants, ceux plus aguerris pour le Cross, etc. Par exemple, les SIV sont fait par des gens spécialistes du domaine, non ?
Aller, bon vol avec un instructeur à votre niveau, Jean-Nono
akira:
Citation de: Jean-Nono le 25 Juillet 2014 - 20:36:00
Désolé, je vie dans le monde 'libre' où tout est permis
Tu parles des US, la ?
choucas:
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 10:22:36
Sauf que c'est une compétition par équipe de 4 et qu'il y a une notion de responsabilité du meilleur pilote envers son équipe. Ce qui donne selon moi tout son sens au monitorat !
Au meilleur de s'adapter au niveau des autres, pas l'inverse ; soit complètement l'inverse de ce qu'on voit dans une compétition classique ou c'est le dernier qui tente de rattraper le premier ...
Et ils vont à 4 au BPJEPS ?
Franchement, si je suis candidat au BP et que je veux des points, je prends des bons pilotes pour gagner ! Tes arguments ne tiennent pas.
Dans un premier temps, on a un nouveau type de compet (en fait mon premier cumul tactique c'était en 94, donc pas grand chose de nouveau). Mais dès que le système sera répandu, tu verras apparaître les mêmes travers, voir pire que dans la compétition actuelle.
Enfin c'est ce que je pense.
A+
L
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente