Génése d'un accident

<< < (15/33) > >>

_Dom_:
Citation de: laurentgedm le 25 Juillet 2014 - 14:59:00

Et en l'air, la course à la 1è place se fait plus avec la tête qu'avec le pied!

Moi j'aurais dit en parapente, mais bon :D

Dewan:
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 14:46:10

Mais quand je vois le message de plumocum qui résume bien ce que je tentais d'expliquer à travers tout ce que je lis et entends, je me dis que je ne suis pas forcément à côté de la plaque non plus ...

C'est dommage que tu n'ais pas entendu ou lu d'autres sons de cloche que "la compet, c'est la gagne"!

Pour ma part, du peu que j'en ai vu (2/3 compets dans les Alpes et en Plaine), j'en ai surtout retenu que c'était un moyen plutôt safe de découvrir un site et de faire des cross que je n'aurais pas forcément fait tout seul; qu'il ne faut pas forcément aller vite ou prendre des risques pour finir bien classé et que l'ambiance est propice à se faire plein de nouveaux parapotes (galères diverses comme rentrer les balises dans le GPS, trouver des piles parce-qu’on à pas recharger ledit GPS...).

Alors oui, des gars comme plumocum avec le couteau entre les dents, j'en ai vu aussi mais je peux t'assurer qu'ils sont pas nombreux et tu les côtoies pas longtemps en l'air, ils partent à fond devant et tu les revoies plus!

Bon, Laurent et Fabrice ont dit à peu près la même chose, mais peut-être qu'un avis supplémentaire fera pencher la balance ;)

plumocum:
Peu d'accidents en compèt? Ba les temps ont changé alors. Ma dernière année de compèt 2003 ou 4 j'sais plus, il y avait quasi systématiquement un type au carton à chaque manche, je dis bien quasi, qd même quelques manches sereines (heureusement). Je peux comprendre ce que veulent dire fabrice et laurent, par contre, tenter de faire passer mon état d'esprit de compétiteur comme marginale, je trouve que vous avez des peaux de saucisson devant les yeux.  Les gars en compèt vont bien plus au charbon que dans leur pratique habituelle, ce fait est impossible à ignorer. Je vais pas cracher dans la soupe, la compétition est extrêmement formatrice,  en plus j'y ai rencontré des types super et conservé d'excellents souvenirs,  mais qd même,  quand tu vois la manche s' annoncer un peu en ta faveur, dans ta tête c'est un peu "héhé j'vais tous les poudrer" et c'est quand même un peu pour ça que t'es là.
Je connais encore suffisamment de compétiteurs qui pratiquent pour la gagne, la preuve, les manches se font toutes à fond de barreau. Si ça c'est pas jouer la gagne, j'me fais curé.  Certe j'utilise souvent mon accelo en cross mais presque jamais poulie/poulie et jamais la plume ds le caillou. Ils sont plein à le faire en compétition.
J'ai jamais vu autant de types sous l'vent d'une arrête latéral complètement tankés, a jongler avec le barreau pour tenter de passer un putain de col avec la question "ça va t'y passer c't'histoire, paskeu si ça passe pas chui dans la merde" qu'en compétition.
Si j'me ré inscris un jour, ba sa sera POUR VOUS METTRE LA PIGE  :P  et pour faire le coq devant mes proches qui feront  :dent:  devant le podium et sur les forums.
 :trinq:
Je n'ai pas de position quand à l'obligation de marquer des points compétition pour le cursus be, par contre dom n'a pas tort lorsqu'il parle d'un engagement plus important en compétition et en lisant vos posts, j'ai l'impression que vous tentez de convaincre du contraire ??.
A priori,  certains utilisent la compétition pour la découverte de sites, lieux etccc. Ba, si ya un roi du sondage ici, on peut ptet en lancer un sur ce forum concernant l'etat d'esprit du compétiteur et ses motivations, ça fera déjà une base, plutôt que d'affirmer de manière péremptoire qu'il y a plus de gens comme ci que comme ça.

_Dom_:
C'est ça finissez de m'achever  :tomate:

Blague à part, en parlant de GPS, le truc qui m'a OVER saoulé, c'est le déchargement des GPS.
1h d'attente tous en file indienne, tu te croirais dans le métro parisien !

Rien que pour ça, pas mon truc :( Mais je comprends que ce soit un mal faible comparé au plaisir que vous pouvez prendre en l'air (pour ceux qui aiment ça) en compète.

Man's:
Le temps de déchargement des GPS, ça dépend beaucoup de l'organisation (nombre de bénévoles, qualification des bénévoles, matos disponible), c'est très variable d'une compète à une autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente