Génése d'un accident
plumocum:
Z'avez de la chance d'aller en compet pour faire la ballade du dimanche. Moi j'ai arrêté la compet parceque j'y allais pas pour jouer aux billes, et si le DE mettait une ou plusieurs balises foireuses et ben je sortait le couteau de rambo et banzai, ça passe ou ça casse....ben woui, c'est pour ça que j'ai arrêté (avant que ça casse). Pour moi, le seul intérêt de la compète c'était la gagne, j'ai toujours perçu les compétitions (quelqu'en soit le domaine) comme une épreuve ou l'objectif ultime est la gagne. Depuis, je m'envois des pures ballades du dimanche, rien à prouver à personne même pas à moi, la trouille en moins, le stress en moins, la frustration en moins, et franchement c'est que du bonheur. Mais bon, ça fait bien longtemps que j'ai choisi de ne pas être BE.
_Dom_:
Citation de: laurentgedm le 25 Juillet 2014 - 14:31:48
Du coup je t'invite à persévérer et re-tenter une compétition sport, juste pour voir... il est possible que tu aimes ça ;-)
Oula .. pas pour moi ce genre d'évènements je t'assure :D Déjà part ce que je ne suis pas un crosseux dans l'âme donc pas friand d'aller jouer là-dedans, mais aussi et surtout parce que le seul endroit où je supporte la foule sans péter un plomb c'est autour d'un barbecue ou à l'apéro :bu:
Déjà quand on est entre potes à 2 dans le thermique, j'considère qu'il y en a un de trop parce que l'autre enroule forcément comme une buse, ou peut être moi, j'ai jamais réussi à trancher :D (j'ai vraiment écrit que j'étais pas asocial plus haut ? Oh la boulette, je rectifie ...).
Citation de: laurentgedm le 25 Juillet 2014 - 14:31:48
Oui c'est fréquent! Mais dans ce cas ces pilotes sont en "open" et ne comptent pas dans le classement sport, donc ils n'empêchent personne de se qualifier pour le bpjeps.
(d'où ce que je disais: autant connaître tous les rouages de la compet avant de proclamer "haut et fort" que ce système de sélection pousse à l'engagement extrême..)
Là je comprends mieux tes propos et ta position ! Merci pour les précisions ;) Mais quand je vois le message de plumocum qui résume bien ce que je tentais d'expliquer à travers tout ce que je lis et entends, je me dis que je ne suis pas forcément à côté de la plaque non plus ...
fabrice:
Ce que dit Plumocum ne concerne qu'une petite minorité. Crois-en quelqu'un qui a 20 ans dans le monde de la compet à tous les niveaux, du régional à l'international, que ce soit en tant que compétiteur, organisateur ou DE.
Hub:
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 14:46:10
l'autre enroule forcément comme une buse
Enrouler comme une buse, mon rêve !
:sors:
laurentgedm:
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 14:46:10
Là je comprends mieux tes propos et ta position ! Merci pour les précisions ;) Mais quand je vois le message de plumocum qui résume bien ce que je tentais d'expliquer à travers tout ce que je lis et entends, je me dis que je ne suis pas forcément à côté de la plaque non plus ...
(grillé)
Sans doute, mais j'ai l'impression que c'est minoritaire; et la preuve, c'est qu'il y a peu d'accidents en compétition.
Après, forcément, chacun se met la pression qu'il veut... mon message c'est qu'il n'est pas nécessaire de se mettre dans le rouge pour être bien classé (à part peut-être sur certaines manches foireuses pour cause de mauvais parcours ou de conditions météo marginales ou non anticipées).
Pour info, sur les décos des compet sport, l'ambiance est souvent bien détendue, les pilotes se filent des tuyaux sur la manche, ça parle casseroles et chiffons... (surtout chiffons hein, quand même)
Et en l'air, la course à la 1è place se fait plus avec la tête qu'avec le pied!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente