Génése d'un accident
_Dom_:
Allez tiens, cadeau : http://bstof2014.thermiquefrancilien.org/equipes/
Tu verras qu'il y a des top pilotes - sans les citer - qui font le choix de créer des équipes hétérogènes pour le plaisir de faire monter les autres en compétences ...
Au-delà de la gagne, ce que j'aime bien dans ce type de compétition c'est que tu te fixes ton propre objectif. A toi de proposer un parcours en adéquation avec ton niveau, sans subir le niveau ou les choix des autres équipes.
EDIT :
Citation de: fabrice le 25 Juillet 2014 - 10:34:07
Dans un parcours libre, il va falloir envisager la météo et les pièges aéro sur l'ensemble des parcours envisagés... cela est une sacré pression, qui va commencer une fois que les prévis météo seront connues...
donc avant de partir beaucoup d'énergie aura été consommée.
En l'air, il subsistera plein d'interrogations sur ses choix.
C'est justement là la plus-value pour l'admissibilité au monitorat ! Là on parle d'analyse, de météo, d'aéro, de top et j'en passe. N'est-ce pas là les connaissances que devrait détenir tout bon monit' qui se respecte ? Et au final, de près ou de loin, ça ressemble un peu aux choix à faire pour une déclaration CFD ...
fabrice:
Citation de: _Dom_ le 25 Juillet 2014 - 10:36:00
Citation de: fabrice le 25 Juillet 2014 - 10:34:07
Dans un parcours libre, il va falloir envisager la météo et les pièges aéro sur l'ensemble des parcours envisagés... cela est une sacré pression, qui va commencer une fois que les prévis météo seront connues...
donc avant de partir beaucoup d'énergie aura été consommée.
En l'air, il subsistera plein d'interrogations sur ses choix.
C'est justement là la plus-value pour l'admissibilité au monitorat ! Là on parle d'analyse, de météo, d'aéro, de top et j'en passe. N'est-ce pas là les connaissances que devrait détenir tout bon monit' qui se respecte ? Et au final, de près ou de loin, ça ressemble un peu aux choix à faire pour une déclaration CFD ...
Mais commun tu détermines que c'est le candidat au monitorat qui a pris les décisions?
Comment tu l'évalues? Son groupe a fait un parcours de 30km alors que les meilleurs en ont fait 100.
_Dom_:
En réitérant ce genre de compétitions en mode pilote solo plutôt qu'en équipe, par exemple.
Tiens, une autre solution : pourquoi ne pas organiser des sessions de sélection de candidats basées sur ce principe de course ? Hors cadre de compétition, mais juste pour analyser les choix de chaque candidat en fonction des conditions du jour et la réalisation de l'objectif individuel ?
laurentgedm:
C'est fantastique de prétendre connaître l'état d'esprit des pilotes en compet, quand... on ne fait pas de compet.
J'en reste bouche bée.
Comme dit et répété, il n'y a vraiment pas besoin d'engager la viande pour faire ses points pour le bpjeps, en SPORT! Si certains se sentent "obligés" à le faire, c'est un peu leur faute quand même. Le posteur initial me semble lucide là-dessus.
De plus, une manche de compétition avec des balises bien choisies "cadre" les pilotes débutants en cross qui, sans parcours pré-mâché, pourraient aller se mettre tout seul n'importe où, surtout où il ne faut pas. (Man's, tu vois peut-être de qui je parle)
Au moins en compet on a des radios, des niveaux de vol annoncés, etc. Et chacun choisit son engagement!
J'ajouterais qu'un moniteur DOIT connaître la compet, car c'est une des facettes du sport, tout simplement. Si un élève vient voir son moniteur et lui pose des questions comme "quelle expérience (et capacités) me conseilles-tu d'acquérir avant que je puisse faire de la compet (car c'est mon rêve)", ou "avec quelle voile puis-je m'inscrire à une compétition"... beh si le moniteur répond qu'il n'en sait rien car il n'a jamais fait de compet, ça ne fait pas très sérieux!
Un peu comme si l'élève demande comment on se sert de l'accélérateur, et que le moniteur ne peut pas répondre car il n'accélère jamais! (pourtant, on n'a pas besoin d'accélérateur pour enseigner la pente école)
brandi:
et s'il demande comment on fait un tumbling ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente