Génése d'un accident

<< < (10/33) > >>

fabrice:
Un moniteur d'auto-école apprend à conduire à des débutants, il n'est pas censé encadrer des stages de pilotes qui veulent apprendre à se mettre au rallye.

Et, si Dom se donnait la peine de lire, il y découvrirait que le taux d'accidents global en compétition, jusqu'aux inepties de nos dirigeants, n'étaient  pas pire que le vol loisir, même un peu meilleur.
Certes, les chiffres le montrent, c'est en compet international que cela cartonne le +, mais c'est tout à fait normal puisque ces compétiteurs s'engagent +, comme c'est le cas dans tous les sports (skis, cyclisme,...).
Mais heureusement, il n'est pas demandé à un futur BE d'atteindre ce niveau, juste d'être un compétiteur de niveau moyen.

_Dom_:
Citation de: fabrice le 24 Juillet 2014 - 23:23:45

Un moniteur d'auto-école apprend à conduire à des débutants, il n'est pas censé encadrer des stages de pilotes qui veulent apprendre à se mettre au rallye.

Et, si Dom se donnait la peine de lire, il y découvrirait que le taux d'accidents global en compétition, jusqu'aux inepties de nos dirigeants, n'étaient  pas pire que le vol loisir, même un peu meilleur.
Certes, les chiffres le montrent, c'est en compet international que cela cartonne le +, mais c'est tout à fait normal puisque ces compétiteurs s'engagent +, comme c'est le cas dans tous les sports (skis, cyclisme,...).
Mais heureusement, il n'est pas demandé à un futur BE d'atteindre ce niveau, juste d'être un compétiteur de niveau moyen.

T'as raison, Dom ne lit pas ^^ il trolle. C'est un métier tu sais !
Il n'a pas non plus compris que tu penses être au niveau d'un pilote de rallye parce que tu fais un peu de compète parapente.

Y'a des choses qui se comparent, d'autres non ... On croirait rêver.
Ma nana ma dit un jour : j'aime pas le monde du parapente car derrière leurs grosses lunettes ils se prennent tous pour des stars invincibles.

J'y croyais pas ... avec le recul : maintenant j'y crois !

Au delà de l'accidentologie, je souhaitais mettre en avant le fait que je trouve absurde de demander un niveau de compétiteur pour admissibilité au BE.
Mais sans doute l'avais tu lu, et compris.

_Dom_:
Citation de: cyril anakis le 24 Juillet 2014 - 22:27:23

heureusement que tout les moniteurs de moto/auto-école ne sont pas obligés de faire des chronos en rallyes ou en F1...
on y gagnerai peut être en finesse de pilotage, en sécurité? je crois vraiment pas.

Mais non t'as rien pigé !! Si ton monit' c'est pas Loeb t'es une quiche au volant !

Benoit 2R:
Citation de: choucas le 24 Juillet 2014 - 19:33:32

Donc qu'est-ce que les détracteurs du système actuel proposent ?
Je ne suis pas un détracteur du système par contre j'ai testé la compet version course au but et je n'accroche pas, mais alors pas du tout. J'aime voler l'esprit libre et sans contraintes, sans recherche de performance (suis-je de ce fait un "mauvais" pilote ?). Par contre je me permets de faire un peu de promo pour la grosse compet de mon club la BSTOF, où l'on va expérimenter un nouveau concept de Cat's craddle en équipe de 4. Et ça de suite ça me donne envie !

On verra ce que ça va donner très bientôt mais si ce type de compétition se démocratise, peut-être que je reverrai mon jugement concernant les compétitions et que je m'y mettrai à fond ! A suivre via le live-tracking, allez fouiller sur le site web si vous êtes curieux   ;)

_Dom_:
Tiens ! Une compète sans B1, B2, B3 ... Donc sans PRESSION et dans lesquels les futurs monit's pourront exprimer leur sens de l'analyse sans être téléguidés en confrontant météo, aero, topo, adéquation du parcours avec son niveau ... Là on parle.

Choucas, tu cherchais une solution ? Elle est servie sur un plateau !

karma+

EDIT : parce qu'au final, qui est ce qui bosse le plus en compète ? Le DE qui fait le tracé  :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente