Génése d'un accident
Gilles Silberzahn:
Et puis je sais pas comment ça se passe aujourd'hui, mais à l'époque du BE, si tu te pointais avec 3 ou 4 en compète, tu pouvais parfaitement avoir ton examen en assurant dans les autres domaines... Donc, les bons pédagogues et les fin théoriciens pouvaient parfaitement tirer leur épingle du jeu.
piment:
bof bof...si je prend un monit de ski j’attends qu'il skie plus fort que moi, si je prend un guide j’attends qu'il grimpe mieux que moi, mes profs de judo m'ont toujours foutu des raclées, si je prend un stage de parapente, y compris un stage cross j'attends que le mec vole mieux que moi.
Après si tu trouves que c'est dangereux de faire de la compet parapente dans le cursus BE regarde les cartons en formation guidos, ça devrait te permettre de relativiser...
_Dom_:
Citation de: piment le 24 Juillet 2014 - 20:45:46
bof bof...si je prend un monit de ski j’attends qu'il skie plus fort que moi, si je prend un guide j’attends qu'il grimpe mieux que moi, mes profs de judo m'ont toujours foutu des raclées, si je prend un stage de parapente, y compris un stage cross j'attends que le mec vole mieux que moi.
Après si tu trouves que c'est dangereux de faire de la compet parapente dans le cursus BE regarde les cartons en formation guidos, ça devrait te permettre de relativiser...
Je suis BE, dans un autre sport, j'ai pris des branlées par des mecs qui n'ont jamais fait d'autres choses que de l’entraînement ...
Suis je un mauvais coach ? J'ai fait monter des gars qui aujourd'hui sont bien classés niveau mondial.
Ouvrez les yeux les gars, entre être capable d'enseigner et être le meilleur compétiteur y'a un monde ...
piment:
Ouais mais y a une différence entre entraîner des gars sur une piste d'athlé ou dans une piscine et mettre des gars en l'air en stage cross à Castejon ou Piedrahita. Perso la pédag dans ce genre de situation... je ferai plus confiance à un gars qui a une grosse expérience du vol dans ces conditions.
d'autre part les grands pédag je les vois faire dans mon boulot (prof de physique), la forme sans le fond c'est que dalle et souvent les plus branchés pédag c'est juste parce qu'ils espèrent masquer leurs lacunes sur le fond de la discipline.
cyril anakis:
heureusement que tout les moniteurs de moto/auto-école ne sont pas obligés de faire des chronos en rallyes ou en F1...
on y gagnerai peut être en finesse de pilotage, en sécurité? je crois vraiment pas.
beaucoup de BE on fait des compét et surtout de jolis cross, avant même penser l'etre un jour. Mais ca devrait pas etre un critère de sélection pour l'enseignement,
au pire X km de cross en plaine ET en montagne franchement ça devrait suffire. Apres comme toujours pour claquer des gros vols, il faudra quitter sa femme, son boulot, son chien, habiter dans les alpes et souvent s'endormir sur des analyse d'émagrammes. (je sais plus la phrase exacte, ni de qui c'est, mais son auteur mérite un karma+1)
ma femme étant encore là, je pars la rejoindre et rêver que je ferais plein de cross sans jamais être moniteur : faut etre maso pour faire des bi de 20' quand ca vole le mieux pour se ballader :grat: :lol:
:bisous: les pros quand même car vous ne faites pas que ça :pouce:
et surtout souhaitons un bon rétablissement à notre parapote pyrénéen.
[ :mrflood: Off] :dodo:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente