Génése d'un accident

<< < (5/33) > >>

moogly:
Faire les points CFD dans les Pyrénées, pas facile. Je connais personne ici qui apris cette option.

Willow16:
Salut Moogly, merci pour ton recit
ca fait reflechir sur l'engagement / resultat vise et les consequences potentielles de nos actes en l'air, quel que soit notre niveau et le but qu'on s'est fixe...meme si c'est pas facile, le renoncement fait toujours parti du jeu

bon courage et bon retablissement

karma+  au pilote qui est venu a ton secours

bungeetux:
Citation de: piment le 18 Juillet 2014 - 23:16:24

C'est quand même le principe de tous les BE de demander au départ un certain niveau de pratique, le BE ski déjà évoqué, mais les BE escalade, natation sont autrement "élitistes " que le BE parapente, sans parler du guidos.

Le probleme en parapente, c'est qu'on peux compenser le niveau avec une prise de risque maximum. Par exemple , prendre une aile en dessus de son niveau.

La premiere moitie du classement est accessible. Je ne connais pas de be qui s'en est plaint. J'aime bien l'approche militaire, qui demande un volume/experience mini de vol.

piment:
Si tu prend une voile au dessus de ton niveau je ne suis pas sûr du tout que tes résultats en compet vont s'améliorer, par contre le risque de t'en mettre une bonne là j'ai pas de doute!

fabrice:
Citation de: piment le 22 Juillet 2014 - 13:49:45

Si tu prend une voile au dessus de ton niveau je ne suis pas sûr du tout que tes résultats en compet vont s'améliorer, par contre le risque de t'en mettre une bonne là j'ai pas de doute!

D'ailleurs qui peut fournir un exemple? J'en ai mais cela n'a été que ponctuel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente