Génése d'un accident

<< < (25/33) > >>

jmg:
OK, pas indispensable de faire de la compète pour enseigner, mais est-ce pour autant nuisible ?
Sur que la péda est la qualité la plus indispensable, mais la péda sans l'expérience ça reste très... théorique !
le BE donne le droit d'encadrer tous les niveaux, voir d'encadrer des jeunes (comme dans la majorité des sports) pour les amener pourquoi pas à... la compétition.
A la limite on peut facilement imaginer que quelqu'un avec une bonne péda pour initiation (c'est souvent le niveau des "cobayes" durant l'épreuve), un bon bagage théorique, une technique propre pour les phases de décollage atterrissage... puisse passer le diplôme sans problème.
le BE est un diplôme pour lequel il faut bien s'assurer d'un niveau minimum, donc comment fait-on ? une UF supplémentaire pour valider. A mon avis on change l'appellation, mais pas sûr que ça change le concept ? 

Bon, ça ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais ça servira peut-être à y revenir

Sam':
Il n'y a pas que l'enseignement. Il y a aussi le fait de faire payer des gens pour du biplace. Là, un bon niveau est essentiel. Autant je confirais mes proches à un bon pédagogue et mauvais technicien, autant hors de question qu'ils volent en bi avec cette même personne =)

Parapente Samoens:
Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.

Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.

Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.

Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.

ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.

JC - MARSEILLE PARAPENTE:
C est l évidence même !

Willow16:
Citation de: Patrick Samoens le 29 Juillet 2014 - 00:38:31

Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.

Je pense qu'un pilote qui n'est pas capable de sacrifier trois ou quatre week-end et de se classer pour avoir une note moyenne n'est pas un pilote digne d'obtenir un diplôme professionnalisant dans une discipline à risque aussi sérieuse que le parapente. Même les moins compétiteurs des élèves moniteurs que j'ai côtoyé ont obtenu leurs points compétition sans soucis.

Outre la reconnaissance d'un niveau technique minimum, c'est aussi une connaissance du milieu 'parapentesque' que tout moniteur se doit d'avoir.

Par rapport aux investissements en temps et en argent consentis pour ce diplôme, l'investissement pour obtenir les points compétition est négligeable. Je trouve donc ce 'débat' sur la nécessité de faire quelques compétitions totalement vain.

ps : Je n'ai pas l'esprit de compétition et les seules compètes en delta et en parapente auxquelles j'ai participé sont celles pour obtenir mes BE.

ca se tient  :pouce:

(@) Jean- Nono, et toujours hors sujet, si personne ne payait de taxes, je ne sais pas comment on payerait les hopitaux (tu sais, ceux qui font des platres quand on se casse quelque chose  ;) ), les ecoles, le reseau routier, le train, la recherche scientifique...on ne melange pas tout, mais ta propension a cracher dans la soupe est un peu usante...que tu ais choisi un autre mode de vie, pas de souci, je respecte ca et je pense que la mojorite ici de meme, mais tu peux pas decemment jouer au capitalo (on paye trop de taxe, l'Etat est un vampire...) et a l'anar (a bas le travail, a bas le modele...)

A un moment il faut juste etre droit dans ses bottes

Je ne cautionne pas le fonctionnement actuel de nos institutions, loin de la (on debat sur le forum assez souvent sur le sujet), c'est pas pour autant que tout est a jeter sous un pretexte un peu egoiste du "on paye trop de taxes"
Si tu veux debattre sur le sujet, je suis ouvert, on peut creer un fil et tu apporteras tes arguments.

pour les autres, encore desole pour le flood

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente