Galère de la prise en charge d'un accident à Ténérife sud
<< < (4/8) > >>
Gilles Silberzahn:
Citation de: Hub le 20 Janvier 2017 - 18:57:34

Ce n'est pas le cas de ma carte Visa souscrite au LCL (j'ai une Gold, mais avant avec la carte standard, c'était la même).  Il n'y a pas d'exclusion parapente à la garantie assistance-rappatriement.  De mémoire, c'est Europ-Assistance qui en assure le service.

Tu pourras m'envoyer les clauses assurance de ta carte, s'il te plaît ? Mes coordonnées sont dans mon profil.

PS : Tu dois faire une petite confusion. Gold, c'est MasterCard, et Visa, c'est Premier.
Cedric à Tenerife:
On ne peut pas poser sur cette plage, il faut faire son approche dans le baronco face à la mer et poser à la fin de celui-ci. Si on n'a pas encore cette précision d'atterrissage, on ne peut pas y aller. En cas d'accident, renversement d'un enfant qui joue sur la plage à courir vers les parapentistes; il y a infraction au code aérien. Pas de survol de rassemblement de personnes.
MichM:
Citation de: M@tthieu le 20 Janvier 2017 - 08:41:38

On appelle le numéro en 04 de la FFVL mais bureaux fermés... D'ailleurs, je trouve que la FFVL pourrait donner un numéro d'urgence  :fume: imaginez sans connexion internet, sans wifi la galère...
Devoir appeler des gens en France pour qu'ils trouvent.... les coordonnées de l'assureur. Messieurs de la FFVL, revoyez la procédure svp ! on saura le lendemain que c'est Europe Assistance.

Citation

Il faut donc le numéro suivant 01.41.85.97.81 le numéro de contrat FFVL c'est 58.224.421

Sinon tu prends ta licence, tout ça est indiqué dessus.
Hub:
Citation de: Gilles Silberzahn le 20 Janvier 2017 - 20:12:59

Citation de: Hub le 20 Janvier 2017 - 18:57:34

Ce n'est pas le cas de ma carte Visa souscrite au LCL (j'ai une Gold, mais avant avec la carte standard, c'était la même).  Il n'y a pas d'exclusion parapente à la garantie assistance-rappatriement.  De mémoire, c'est Europ-Assistance qui en assure le service.

Tu pourras m'envoyer les clauses assurance de ta carte, s'il te plaît ? Mes coordonnées sont dans mon profil.

PS : Tu dois faire une petite confusion. Gold, c'est MasterCard, et Visa, c'est Premier.

Damnède, c'est toi qui as raison.  Les clauses d'exclusion ont changé depuis la dernière fois que je les avais vérifiées (il y a plus d'un an), et maintenant les pb liés à la pratique d'un sport aérien ne sont plus pris en charge (non plus que recherche/sauvetage en mer/montagne/désert, ni premiers secours...) Bref, cette couverture est largement insuffisante désormais pour un voyage-parapente.  Donc acte.  Et merde, c'était trop beau pour être vrai, ils ont comblé le trou.   :evil:

Bon, on peut souscrire l'option assistance/rapatriement de la licence fédé quelques semaines après l'avoir refusée lors de la prise de licence ?   :grat:
Gilles Silberzahn:
Citation de: Hub le 21 Janvier 2017 - 00:53:20

Bon, on peut souscrire l'option assistance/rapatriement de la licence fédé quelques semaines après l'avoir refusée lors de la prise de licence ?   :grat:

Yep, prise de licence et tu coches "complément".

Ou d'autres, genre Praxis à la MAIF…
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente