Galère de la prise en charge d'un accident à Ténérife sud |
<< < (5/8) > >> |
M@tthieu: Citation de: Cedric à Tenerife le 20 Janvier 2017 - 20:33:18 On ne peut pas poser sur cette plage, il faut faire son approche dans le baronco face à la mer et poser à la fin de celui-ci. Si on n'a pas encore cette précision d'atterrissage, on ne peut pas y aller. En cas d'accident, renversement d'un enfant qui joue sur la plage à courir vers les parapentistes; il y a infraction au code aérien. Pas de survol de rassemblement de personnes. Tout le monde le fait pourtant...bien sûr pas au milieu des touristes qui bronzent ;) Citation de: Hub le 21 Janvier 2017 - 00:53:20 Citation de: Gilles Silberzahn le 20 Janvier 2017 - 20:12:59 Citation de: Hub le 20 Janvier 2017 - 18:57:34 Ce n'est pas le cas de ma carte Visa souscrite au LCL (j'ai une Gold, mais avant avec la carte standard, c'était la même). Il n'y a pas d'exclusion parapente à la garantie assistance-rappatriement. De mémoire, c'est Europ-Assistance qui en assure le service. Tu pourras m'envoyer les clauses assurance de ta carte, s'il te plaît ? Mes coordonnées sont dans mon profil. PS : Tu dois faire une petite confusion. Gold, c'est MasterCard, et Visa, c'est Premier. Damnède, c'est toi qui as raison. Les clauses d'exclusion ont changé depuis la dernière fois que je les avais vérifiées (il y a plus d'un an), et maintenant les pb liés à la pratique d'un sport aérien ne sont plus pris en charge (non plus que recherche/sauvetage en mer/montagne/désert, ni premiers secours...) Bref, cette couverture est largement insuffisante désormais pour un voyage-parapente. Donc acte. Et merde, c'était trop beau pour être vrai, ils ont comblé le trou. :evil: Bon, on peut souscrire l'option assistance/rapatriement de la licence fédé quelques semaines après l'avoir refusée lors de la prise de licence ? :grat: https://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html : où vois-tu que le parapente est exclu ? |
Gilles Silberzahn: Citation de: M@tthieu le 21 Janvier 2017 - 01:12:17 https://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-gold.html : où vois-tu que le parapente est exclu ? Tout en bas en tout petit caractères… Citation * Les garanties d’assurance et prestations d’assistance attachées à votre Carte MasterCard sont fournies à l’initiative de votre banque par des entreprises d’assurance et d’assistance. Elles ne vous sont pas fournies par MasterCard. Les informations données par ce site le sont à titre uniquement informatif et ne constituent en aucun cas des engagements contractuels de MasterCard. Contactez votre banque pour obtenir le détail des garanties d’assurance et d’assistance attachées à votre carte MasterCard et leur mise en œuvre. Grosso modo, ça veut dire que tout ce qui est écrit sur ce site web ne vaut rien et peut être contredit par le document que te remet ton banquier, qui est seul à faire foi. Et c'est dans ce document qui fait en général une 50aine de pages que tu trouves les clauses d'exclusion. D'ailleurs, tu as vu ? Dans la page que tu nous indiques, aucune clause d'exclusion ! Elle est pas belle, la vie au pays des Bisounours ? |
Gilles Silberzahn: Tiens, voilà par exemple le contrat MasterCard Gold du Crédit Agricole : https://www.credit-agricole.fr/IMG/pdf/ca_gold_assurance-4.pdf Clauses d'exclusion page 9 Citation les conséquences des incidents survenus lors de la pratique de sport aérien ou à risque, dont notamment le delta- plane, le polo, le skeleton, le bobsleigh, le hockey sur glace, la plongée sous-marine, la spéléologie, le saut à l’élastique, et tout sport nécessitant l’utilisation d’un engin à moteur, Et dans le contrat d'assistance page 10 : https://www.credit-agricole.fr/IMG/pdf/ca_gold_assistance-4.pdf Citation - les frais de recherche et de secours des personnes en montagne, en mer, dans le désert ou dans tout autre en- droit inhospitalier, |
M@tthieu: Merci. Je viens également de vérifier avec le site de ma banque. :( vaut mieux déclarer un accident de randonnée comme l'avait fait un pote au Maroc alors... |
Gilles Silberzahn: Citation de: M@tthieu le 21 Janvier 2017 - 07:20:33 Merci. Je viens également de vérifier avec le site de ma banque. :( vaut mieux déclarer un accident de randonnée comme l'avait fait un pote au Maroc alors... Non, vaut mieux être bien assuré tout simplement. On croit jouer les petits malins, et on finit par pénaliser tout le monde. (voir le fil sur la RCA) Et on finit par se retrouver dans une société au pognon roi hyper judiciarisée. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |