fracture cheville attero cause gradient ?
BenHoit:
Citation de: wowo le 18 Juin 2013 - 11:53:18
(...)que même le médecin qui aura établi le certificat médical de non-contre indications peut ne pas avoir perçu.(...)
ouarf ouarf ... si un médecin trouve une contre-indication, ce sera un exploit vu comment se passe la visite en général ...
Pour mon dernier ce fut juste "jamais de vertiges ?" : la bonne réponse est non ! OK donc voila le certif ...
Comment pourrait-il en être autrement (il faut que les médecins connaissent toutes les contre-indications à chaque sport ?).
Qd on voit la différence avec la plongée où le médecin doit nécessairement remplir le certif fournit avec la liste des points à vérifier, on est loin de ça pour le parapente !
choucas:
Citation de: lologoeland le 18 Juin 2013 - 11:33:15
Hello,
bon retablissement
Je N'ai jamais volé a là Réunion mais d'après les descriptifs je ne connaissais pas 3000 atterro et je me demandais si ce n'était pas l'atterro plage (Kélonia ?).
Maintenant, (et de plus après l’explication de la monitrice) les pilotes commentateurs qui ont trouvés un gradient en bord de mer !!!?
Pas de vent sur la plage et grosse vitesse c'est possible mais ce n'est pas du gradient.
En atterrissant travers plage et poser sous le vent et les rouleaux des arbres c'est plus compréhensible .
Je suis aussi de cet avis. Ce n'est pas du gradient. Mais je n'étais pas là. Ca n'est que mon avis.
A+
Laurent
papangue974:
Merci Lologoeland et Wowo, c'est bien à kelonia l'attero oui.
J'ai enfin compris ce qui s'est passé, message de ma monitrice, magnéto : " Cette rafale de nord Est c'est vraiment pas de bol, j'espère que ça ne va pas te refroidir pour autant, tu as un bon feeling en parapente!! En ce qui concerne ce qu'il t'a dit " qu'est ce que tu foutais la bas aussi" c'est qu'il avait rien d'autre a dire et comme il faut tjrs qu'il dise qq chose... C'est pas a toi de savoir qu'est ce que tu foutais la bas, c'est moi!!! C'est bien moi qui tes mis la bas derrière et si c'était rester comme c'était c'est à dire un bon pti nord sympa, ta position était idéal pour un beau poser... Malheureusement y'a eu cette rafale de nord Est et ça a changé la donne... D'ailleurs cette rafale était la première d'une longue série après, yen a plein qui se sont fait avoir... Y'a une nana qui a poser dans le lagon après toi...
Il faut bien sûre que ce soit l'école qui fasse la déclaration d'accident c'est même obligatoire!!
Bon courage et si besoin hésite pas
Biz
PS : rien à reprocher à ma monitrice, ce qui me rassure c'est qu'elle me confirme que je n'ai rien à me reprocher, elle assume et c'est positif pour ma suite car je n'ai pas souvenir avoir fait d'erreur...saleté de rafale nord est !
BenHoit:
faudrait (surement) éviter de mettre des copies de mail de la monitrice sur un forum public
mijeanne18:
Citation de: BenHoit le 18 Juin 2013 - 13:25:33
ouarf ouarf ... si un médecin trouve une contre-indication, ce sera un exploit vu comment se passe la visite en général ...
Pour mon dernier ce fut juste "jamais de vertiges ?" : la bonne réponse est non ! OK donc voila le certif ...
Comment pourrait-il en être autrement (il faut que les médecins connaissent toutes les contre-indications à chaque sport ?).
Qd on voit la différence avec la plongée où le médecin doit nécessairement remplir le certif fournit avec la liste des points à vérifier, on est loin de ça pour le parapente !
Et pourtant la FFVL met en ligne un certif à remplir sur lequel est noté :
"un modèle d'examen adapté aux spécificités de nos disciplines peut être consulté sur (WWW.ffvl.fr - rubrique médical)
Combien as-tu soudoyé ton toubib pour avoir le certif ? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente