fracture cheville attero cause gradient ?

<< < (12/12)

Norby:
Citation de: Kriko le 19 Juin 2013 - 16:17:49

Fais toi plaisir:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/vos-chaussures-aide-au-choix-nouvel-achat-t24003.0.html

Ha ben en effet...
Moi j'ai des salomon Mi haute (bon intermediaire?)... je dois dire que ca m'a sauvé de la bonne foulure ou de l'entorse bien 1 ou 2 fois en parapente.
Je vois qu'il y a 2 ecoles... et que rien n'est tranché !
d'ailleurs à mon ecole on nous avait dit de venir avec des chaussures montantes, du moins pas taille basse.

Bref...

Norbert

gandrel:
En tout cas, j'aurais appris quelque chose, j'étais persuadé que le mieux était d'avoir des chaussures montantes et finalement ça a pas l'air si sur que ça  :trinq:

Perso c'est basket pour le gonflage et chaussure de montagne en vol mais bon, ce sujet mérite réflexion.

Flying Enclume:
Zot tout...

On dérive sur les chaussures alors que le problème est ailleurs, non ?

Faire son init à la Run c'est pas bien évident, il y a ceux qui se débrouillent bien, ceux qui stressent pour rien, et entre les deux tout un monde.
Dans les écoles c'est pareil, il y a de tout, on est des humains après tout... Mais ce que je lis là m'énerve !! Grave !

Avoir 2 élèves qui se mettent au tas en un mois, et se comporter comme si tout allait bien, c'est grave.
Pourrir son élève, avant, pendant, et après le vol, moi j’appelle ça avoir une pédagogie proche de zéro,
surtout au 5ème vol, si en plus l'aérologie s'annonce un peu foireuse.
Demander ensuite s'il veut faire une déclaration, à part penser qu'à sa gueule et aux stats, je vois pas.

Mais bon, ça reste sur la même logique, on change pas une équipe qui gagne.
Alors oui, fermons les yeux, ne disons rien, cachons les indices, modifions les posts pour ne froisser personne.
Le pauvre DT doit pouvoir continuer de vociférer, et la monitrice doit pouvoir garder son job.

Des rochons, stressés, gueulards, j'en ai vu dans les écoles. Mais au final, la différence est dans ce qui est juste ou pas.
On ne gueule pas tout le temps et pour rien sur un init', sauf si on veut le perdre.

Papangue.
Tu n'y es pour rien dans cet histoire...
Alors prends le temps, occupe toi bien de cette cheville, et recommence le parapente quand tu le sentiras !
Tu verras, l'apprentissage ça peut être vraiment chouette, mais faut juste changer d'école si le feeling n'y est pas...

:fume:

papangue974:
Quelques nouvelles du jeune zoizo cassé  :init:

- Verdict ortho hier : pas de fracture, multiples petits arrachements osseux, le pied comme une patate, kiné et repos + soins.
- Débriefing de l'accident : toute mon approche était parfaite, la faute à pas de chance mais j'ai appris bcp depuis  :coucou:

Là pendant un mois c'est repos la jambe en l'air le + possible, bouger de tps en tps, piqûre anti phlebite ts ls jours, kiné dix séances, prochain rdv ortho le 22 juillet.

Si certains ont déjà eu ce genre de blessure (mineure et tant mieux, je mesure ma chance) au bout de combien de temps récupère t-on ? Pour marcher normalement ? trottiner ? voler ?

Bien à vous et encore merci pour les tuyaux volants  :forum:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente