fermeture asymétrique avec retour au sol |
<< < (3/8) > >> |
roubidou: Je sais pas si j'aurais fait mieux, mais quand même: on voit qu'il freine massivement du côté fermé, c'est vraiment néfaste. L'autre main est à la poulie, un chouïa de frein aurait limiter la rotation. Et surtout, il n'y a pas de contre sellette: Même fermée aux 2 tiers, on doit pouvoir faire virer l'aile côté ouvert, ou au moins maintenir le cap, en tout cas avec une aile de ce niveau. C'est vrai qu'il prend la fermeture en engageant un virage à gauche, ça n'arrange pas les choses |
wolfd: Vous me faites rire. Il manque 2cm de frein a droite, un peu de contre par si et cela. Bah voyons, s'il faut un peu de frein a droite et il décrochait direct avec un impact pire. Nan mais vous avez vu la fermeture massive qu'il prend ? Vous avez déjà pris ca en vol, en dehors d'un SIV (nan parce que les SIV c'est bien gentil mais cela n'a rien a voir, on s'attend a la fermeture et en plus les fermetures sont différentes) ? Moi non, mais j'ai bien l'impression qu'avec une si grosse claque et aussi rapide tu es d'un coup jeté du cote fermé, alors le contre sellette mouais je vois pas physiquement comment il peut le faire. Je pourrais parier que 80% des pilotes de ce fil seraient allé au tapis pareil. Si ce n'est plus. Maintenant l'erreur c'est plus d'avoir décollé. Mais j'ai vu la video des "rafales" et je trouve pas ca plus impressionnant que cela. |
plumocum: Citation de: wolfd le 11 Mai 2021 - 21:53:40 Nan mais vous avez vu la fermeture massive qu'il prend ? Vous avez déjà pris ca en vol, en dehors d'un SIV (nan parce que les SIV c'est bien gentil mais cela n'a rien a voir, on s'attend a la fermeture et en plus les fermetures sont différentes) ? Moi non, mais j'ai bien l'impression qu'avec une si grosse claque et aussi rapide tu es d'un coup jeté du cote fermé, alors le contre sellette mouais je vois pas physiquement comment il peut le faire. Bha moi si. Si c'est parce que la fermeture est trop grosse qui justifie de ne rien faire alors... :roll: |
wowo: C'est intéressant comment vous focalisez sur les possibles erreurs techniques de pilotage et semblez faire abstraction des possbles erreurs d'analyses aérologiques et des potentiels facteurs humains qui y ont peut-être conduit. Le fait d'avoir filmé préalablement le zef est intéressant à mon avis à ce point de vue. C'est sûr il aurait imaginé préalablement la possibilité de cette fermeture, il avait peut-être un espoir de la gérer. Et certain, s'il avait bien analysé l'aérologie du site et du moment en corrélation avec son niveau de compétence pilote, il aurait laissé son aile dans son sac et aurait bien mieux volé la fois d'après. Tant que l'on comptera sur nos qualités techniques de pilotage pour pallier à nos erreurs d'analyses et de décisions, des pilotes se feront mal. :forum: |
plumocum: Ben c'est tout simple : l'erreur est evidente après coup. Fallait pas s'y mettre. Maintenant la même evidence est de constater qu'il s'y est mis qd même. Il n'y a que le fatalisme pour justifier l'absence de combativité. C'est pas parce qu'on s'est mis dans la merde qu'on doit se laisser s'y noyer. Et pour répondre à un msg plus avant : on ne sait pas ce qu'il se serait passé si le contre avait été trop fort, ni même si il avait été adéquat. Mais maintenant on sait ce qu'il se passe lorsque l'on ne fait rien. Edit : (En l'occurrence ici, le rien c'est le pire : c'est se laisser tomber comme un poids mort côté fermé). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |