fermeture asymétrique avec retour au sol
<< < (8/8)
Charognard:
Citation de: fb73 le 13 Mai 2021 - 11:28:40

Citation de: Cowa le 13 Mai 2021 - 11:24:47

Encore une fois, mais peut être que je ne le dis pas assez souvent, pourquoi donc se sentir agressé au point de renvoyer encore plus d'agressivité lorsque quelqu'un donne son avis ?
...

Personnellement, j'apprécie beaucoup (sauf rares exceptions) ce qu'écrit Charognard et ne me sens pas du tout agressé.  8)

Je ne comprends pas le rapprochement entre la citation de Cowa et mon message.

Est-ce que c’est bien mon pseudo que tu voulais écrire ou bien une erreur de citation ?
fb73:
Citation de: Charognard le 13 Mai 2021 - 21:11:43

...
Je ne comprends pas le rapprochement entre la citation de Cowa et mon message.
...

Tant mieux.  8)

Citation de: Charognard le 13 Mai 2021 - 21:11:43

...
Est-ce que c’est bien mon pseudo que tu voulais écrire ou bien une erreur de citation ?
...

Oui mais c'est peut-être une erreur.
Charognard:
Citation de: wowo le 12 Mai 2021 - 18:44:07

Citation de: Charognard le 12 Mai 2021 - 18:22:23

[...]

Le surfer de vagues qui sort sur un lac mort, il ne surfe rien.

Se prendre un bouillon de temps en temps fait parti de sa pratique.

Le surfeur mort, même la plus belle vague, il ne l'a surfera plus.

Prendre un bouillon de temps en temps, ce serai quoi en parapente, une fermeture ou...un cratère ?

Le bouillon, j’irais avec le vrac.

Du surf ou ski nautique sur un plan d’eau mort, ça prend un bateau. J’appelle ça le paramoteur.

Le surfeur de vagues qui monte sur la crête de la vague pour se faire de l’énergie potentiel et descendre jusqu’à temps de virer de bord pour remonter sur la vague afin de rester à flots, c’est le parapentiste. Parfois il a les pieds dans l’écume du rabattant, parfois il n’a plus de visibilité dans le brouillard qui le dépasse, parfois il est bien entré dans le tube et il n’y a pas de retour en arrière possible (ça passe ou ça casse). Il pratique son sport quoi. Reste à décider si on prend des vagues sur un fond de sable ou sur un récif corallien.

Le delta rigide, c’est le surf en foil qui permet de profiter de petites vagues ou de la houle et de sauter d’une vague à l’autre sans s’arrêter.

Wowo, c’est celui qui nage partout dans les jambes des parapentistes surfeur de fofo.  :D
tanga:
Citation de: wowo le 11 Mai 2021 - 12:44:27

La video est trop courte, il manque un peu avant. La video est trop centré sur le pilote, il manque un champ plus large. Bref, il manque d'informations pour avoir un avis tranché, mais cela n'empêche pas de faire des suppositions

Perso, il me semble que le déco est probablement sous un vent de gauche. Sa course d'envol plutôt longue qui décale vers la droite alors que la voile tend à faire girouette vers la gauche. Sa Vz qui augmente tout en le stoppant presque sur sa trajectoire. Sa voile qui ferme et tourne (ou tourne et ferma) à gauche.

L'erreur pour moi tient plus dans l'analyse que dans le pilotage. Si sa gestuelle n'est pas top top c'est sans doute parce qu'il ne s'attendait pas du tout à cet effet "sous le vent" de gauche. Forcément si l'analyse est mauvaise, le pilotage a peu de chance d'être bon/adapté.

:trinq:

je me suis dis la même chose, la commande qu'il lâche est a l’opposé de la fermeture,  pensé aussi a un rouleau.
la 2eme vidéo  montre la force du vent ( courageux comme je suis serai resté au sol ).
je ne sais pas si j'aurai fait mieux, avec ce vent, le thermique fort et les rouleaux, ca doit bien être stressant une fois en l'air.
par bol avec mon boulot je peux choisir mes conditions et donc rarement en manque de vol.
vu de bon pilotes ce cracher en décollant dans des conditions moisie par manque de temps.

Navigation
Index des messages
Page précédente