fermeture asymétrique avec retour au sol
<< < (2/8) > >>
wowo:
La video est trop courte, il manque un peu avant. La video est trop centré sur le pilote, il manque un champ plus large. Bref, il manque d'informations pour avoir un avis tranché, mais cela n'empêche pas de faire des suppositions

Perso, il me semble que le déco est probablement sous un vent de gauche. Sa course d'envol plutôt longue qui décale vers la droite alors que la voile tend à faire girouette vers la gauche. Sa Vz qui augmente tout en le stoppant presque sur sa trajectoire. Sa voile qui ferme et tourne (ou tourne et ferma) à gauche.

L'erreur pour moi tient plus dans l'analyse que dans le pilotage. Si sa gestuelle n'est pas top top c'est sans doute parce qu'il ne s'attendait pas du tout à cet effet "sous le vent" de gauche. Forcément si l'analyse est mauvaise, le pilotage a peu de chance d'être bon/adapté.

:trinq:
plumocum:
Citation de: Cyrille74 le 11 Mai 2021 - 11:06:40

Moi je trouve pas que ça soit mal géré.

Tu veux dire que c'est pas géré du tout.  :-P
Fraclo:
Citation de: plumocum le 11 Mai 2021 - 13:17:41

Tu veux dire que c'est pas géré du tout.  :-P

Voila....j'aurais dit pareil.....il est assez proche du sac de sable dans l'affaire notre pilote.
c'est une rook, pas un avion non plus, mais un voile considérée comme perf, ya un minimum de réaction à attendre non ???
edae:
Itou, je le trouve bien passif ce pilote, il subit et ne gère pour ainsi dire rien.
Cela a tapé plutôt fort, je me demande quel est son état après ce choc
Cyrille74:
Là où ça aurait pu être mieux géré c'est surtout avant la fermeture, pour se prendre une claque aussi massive il était probablement pas au contact.

Après ma foi oui avec un contre sellette+ commande agressif il aurait *peut être* pu garder son cap mais ça aurait aussi pu décrocher et là l'impact aurait été pire.

Vu le moment de rotation qu'a du imprimer à l aile sa fermeture ou la moitié de l'aile s'est brièvement retrouvée perpendiculaire au vent relatif, faire juste un quart de tour c'est pas pire. Et ça ça à rien à voir avec l'homologation.

En tout cas je ne pense pas que j'aurais forcément fait mieux ni la plupart des champions du monde de pilotage de forum.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente