Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (18/22) > >> |
BenHoit: la bonne nouvelle n'est pas dans ce fil mais c'est rassurant de voir que les évènements de ces derniers jours provoquent le questionnement des pratiquants locaux. Etant abonné aux listes de diffusion de plusieurs clubs, bcp de monde s'interroge sur ce déco Est et les conditions de vol sur saint hil. Ce n'est pas trop ce qui ressort de ce fil ... Dommage ... PS : il y a encore eu une aile aux arbres le lendemain de cet accident fatal. Et bon nombre d'accident ne sont jamais mentionnés. PS2 : pour ce qui concerne l'accident fatal, j'ai toujours entendu ce pilote dire qu'il ne volait pas à St Hil avec une brise ou un vent de Nord marqué (et qu'il y avait d'autres choses à faire dans la vie). Pourquoi ce jour là a-t-il dérogé à sa règle (on ne le saura jamais) ? |
Le bandit démasqué: Citation de: Limonade67 le 28 Juin 2018 - 10:25:49 Ton intervention n'a aucun sens, les cimetières et hôpitaux sont remplis de sportifs meilleurs que toi moi ou qui sais-je ! Elle a évidemment tout son sens ! Si (pour son bien ...) je limite la pratique de Maurer aux conditions et à la pratique qui correspondent à mon niveau de pilotage à moi, je suis sûr qu'il ne se fera jamais mal, mais je crois qu'il va vite arrêter le parapente (et déprimer !) ... chacun son niveau, et chacun son niveau de dépassement. C'est ça qui a toujours fait avancer l'humanité. Et on n'aurait jamais fait de parapente si quelques téméraires n'avaient pas décidé de dépasser ces limites. Vouloir en fixer est un non-sens absolu dans notre évolution ... un truc de vieux qui refusent que les autres progressent plus vite qu'eux. Et vouloir imposer ses propres limites aux autres est égoïste et prétentieux. Tu veux vider les cimetières et les hôpitaux ? moi pas, parce que c'est ça qui fait avancer le monde ... et on risque de sérieusement se faire chier en regardant des compétitions de pilotage de robot à la télé ! |
Jinx: Puisque vous aimez les statistiques, 4 accidents a St Hilaire, 4 solos ... donc oui parler des biplaceurs est limite hors sujet. Le sujet est surtout selon moi je vais citer de tête Gilles S. "Que diable fesait cette jeune élève dans la masse d'air a cette heure ci" et que le deuxieme du samedi est allé se foutre au tas 15 secondes après sont décollage avec une clef alors qu'il avait raté" 4 déco avant ?? Voila le sujet :) Le vrai |
Christian-Luc: Citation de: Le bandit démasqué le 28 Juin 2018 - 11:05:00 Citation de: Limonade67 le 28 Juin 2018 - 10:25:49 Ton intervention n'a aucun sens, les cimetières et hôpitaux sont remplis de sportifs meilleurs que toi moi ou qui sais-je ! Elle a évidemment tout son sens ! Si (pour son bien ...) je limite la pratique de Maurer aux conditions et à la pratique qui correspondent à mon niveau de pilotage à moi, je suis sûr qu'il ne se fera jamais mal, mais je crois qu'il va vite arrêter le parapente (et déprimer !) ... chacun son niveau, et chacun son niveau de dépassement. C'est ça qui a toujours fait avancer l'humanité. Et on n'aurait jamais fait de parapente si quelques téméraires n'avaient pas décidé de dépasser ces limites. Vouloir en fixer est un non-sens absolu dans notre évolution ... un truc de vieux qui refusent que les autres progressent plus vite qu'eux. Et vouloir imposer ses propres limites aux autres est égoïste et prétentieux. Tu veux vider les cimetières et les hôpitaux ? moi pas, parce que c'est ça qui fait avancer le monde ... et on risque de sérieusement se faire chier en regardant des compétitions de pilotage de robot à la télé ! Au vu de leurs interventions passées ou présentes je n'ai jamais cru comprendre que wowo ou limonade veuillent limiter quoique ce soit. Il s'agit "juste" de trouver les moyens de limiter la casse, notamment par des enseignements et comportements adaptés, ce qui n'est visiblement pas le cas aujourd'hui. Que des sportifs de haut niveau aient un engagement hors du commun, soit; mais n'est pas Chrigel qui veut, un des problèmes de notre activité étant que tout un chacun (et notamment les pilotes "expérimentés") peut décoller d'à peu prés n'importe où, en se disant que ça va le faire parce que la biroute est bien orientée. L'autre problème est que nous vivons en société: cette société (notamment en France) mutualise les coûts (importants) de secours, de santé, ... Perso, ça ne me dérangerait pas que ceux qui font avancer l'humanité selon le bandit aillent s'ils le souhaite, se fracasser, abîmer leurs passagers, dépasser le 80 km/h, ... mais dans ce cas, qu'ils assument leurs indignations et paient les factures des accidents dans lesquels ils sont/seront impliqués. En attendant, c'est un peu trop facile de prêcher le laisser faire, sachant que son propre niveau de responsabilisation est réduit à zéro. |
Stef7550: Citation de: Stef7550 le 24 Juin 2018 - 10:48:23 A lire ce que tu nous racontes sur les conditions du jour et ton renoncement karma+ , et voir que des biplaceurs se mettent quand meme en l'air je me dis que c'est pas encore cette année que l'accidentalité des biplaces risque de diminuer..... Et qu'on ne dise pas que les gars gèrent.... non, ils ont juste eu de la chance pour cette fois et la chance en biplace ça n'est pas a prendre en compte. Citation de: Stef7550 le 24 Juin 2018 - 12:21:11 Citation de: Man's le 24 Juin 2018 - 11:59:39 Citation de: Stef7550 le 24 Juin 2018 - 10:48:23 A lire ce que tu nous racontes sur les conditions du jour et ton renoncement karma+ , et voir que des biplaceurs se mettent quand meme en l'air je me dis que c'est pas encore cette année que l'accidentalité des biplaces risque de diminuer..... Pourquoi stygmatiser les biplaceurs alors qu'en l’occurrence ce sont deux ailes solos qui ont eu les accidents ? D'autant qu'au récit de BenHoit, on ne peut rien généraliser sur eux, il y en a qui ont volé, d'autres qui ont renoncé... c'est une reflection au clavier (pour ne pas dire à haute voix) ;) c'est quand meme cette activité (le biplace) qui risque de mettre en peril les assurances FFVL pour les années a venir... mais bon on verra ça plus tard... :trinq: Salut, Pour appaiser un peu et clore sur ce post cette discution. Comme je le disais à Man's c'etait une reflection/reaction a haute voix...... ecrite sur un forum. La formulation était maladroite j'en conviens. Mais le fond mérite un debat. Et dans un debat il y a toujours plusieurs avis sinon, quel intérêt de débattre.... On peut continuer sur un autre post. Mes excuses a ceux (les biplaceurs en l'air ce jour nottament ) qui ont pu se sentir "insulté" par mes ecrits. C'etait vraiment pas le fond de ma pensée. Merci a ceux qui ont pris le temps de repondre calmement pour decrire les conditions au sol et en l'air. Milles excuses aux "moderateurs" pour tout le bazar. bon vol a tous. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |