Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (14/22) > >> |
piment: Question conditions moisies à propos de celles d'hier en Aragon/Catalogne le Cricri a déclaré que c'était un peu difficile parce que les oiseaux n'étaient pas en vol et donc ne balisaient pas les thermiques parce que c'était un peu trop turbulent pour eux... Ce qui ne l'a pas empêché lui de claquer dans les 150 bornes... Alors le moisi c'est très relatif, c'est comme le pinard, je ne me risquerai jamais à dire il est bon ou il est mauvais, juste je l'aime ou je ne l'aime pas ! |
Christian-Luc: Certes, mais quand il y a un risque d'avalanche degré x, c'est un risque d'avalanche degré x. Et pour nous, quand il y a du thermique et du vent, le risque de s'en coller une bonne est avéré. Maintenant, que certains arrivent à passer au travers, tant mieux pour eux. Mais quand je lis ce que lis ici, je me dis que c'est pas demain que Dragon restera au parking. |
blabair: Chiao pilote :rando: |
gresivol: Un grand pilote est parti. Même si on n'était pas toujours d'accord avec lui car il avait son caractère, on était toujours content de le croiser -souvent à St Hil d'ailleurs-. Nous avions organisé ensemble un challenge St Hil/Allevard/Aillon, il y a quelques années regroupant ainsi trois compétitions dans la région. Nous étions co-équipiers lors de la première session de la B'Stof, c'est lui qui avait trouvé le nom du team: "St Hil'ailes", rapprochant les clubs St Hil'air et Coccin'ailes, on n'avait pas gagné mais on avait partagé de bons moments. C'était un grand amateur de jazz, et il partageait systématiquement ses invitations aux concerts dans la région. Je ne connais pas les circonstances qui ont abouties à son accident, Yvan était -de mon avis- un pilote prudent, sachant renoncer quand la situation l'exigeait. Malheureusement, il semble que les plus expérimentés des pilotes soit aussi les plus vulnérables. Mes condoléances à sa famille, à ses amis et aux membres de son club. |
piment: Citation Certes, mais quand il y a un risque d'avalanche degré x, c'est un risque d'avalanche degré x Tu fais une analogie qui selon moi n'est pas pertinente, quand tu pars avec une plaque que tu sois hyper bon skieur ou mec de base la différence est ténue. Je comparerai plus avec le surf, y a des mecs pour qui la vague de Belharra est un super trip, pour la majorité des surfeurs c'est seulement du suicide. Même problématique avec l'eau vive, lors des crues de 2013 des gars sont allé naviguer les gorges de Luz, pour se faire une idée de l'état du gave ce jour là: https://www.youtube.com/watch?v=Lx7bx615R9g entre 0:30 et 0:45... Pour le péquin moyen c'est des fous inconscients, pour eux c'était l'éclate... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |