Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (13/22) > >> |
julienF: Citation de: Jlg le 27 Juin 2018 - 13:52:15 @Pedro : Wowo est connu pour être un troll sur le forum. Je choisi de l'ignorer, ainsi que ses leçons de morale à l'emporte-pièce. @autres : On en a déjà parlé sur ce forum, pour moi c'est plus dangereux de décoller en biplace découverte le matin ou le soir sans vent. Tu exagères et tu fais un très mauvais procès à Wowo qui contribue avec des messages souvent emprunt de bon sens et surtout mesuré dans l'ensemble contrairement à d'autres. Moi quand je lis d'un gars comme toi, avec le niveau que tu as, dire "les conditions étaient exigeantes et toniques, mais pas moisies", personnelement je prends cela autant comme un "troll", avec les guillemets, car je n'aime pas ce terme. On est tous le troll de quelqu'un d'autre ! :-) Selon comment tu pilotes ton aile, c'est pas les conditions qui sont moisies, c'est la manière dont tu les gères. C'est comme la neige "pourrie" et ceux qui arrivent à descendre à peu près propre dedans... |
plumocum: Citation de: julienF le 27 Juin 2018 - 16:39:26 Selon comment tu pilotes ton aile, c'est pas les conditions qui sont moisies, c'est la manière dont tu les gères. Citation de: wowo le 24 Juin 2018 - 15:12:11 Quand c'est moisi, c'est moisi pour tout le monde :twisted: |
Lassalle: Citation de: Jlg le 27 Juin 2018 - 13:52:15 @Pedro : Wowo est connu pour être un troll sur le forum. Je choisis de l'ignorer, ainsi que ses leçons de morale à l'emporte-pièce. Je découvre ces messages avec stupéfaction. En effet je ne comprends pas comment on peut être agressif ainsi (troll est un mot très péjoratif sur un forum) envers un membre du forum. wowo a des convictions fortes, en particulier en matière de sécurité et d'accidentologie, et il a bien le droit de les exprimer à sa façon sur ce forum ! Que certains ne s'y retrouvent pas, cela est tout à fait normal : un forum n'est pas automatiquement consensuel, n'est-ce-pas ? A chacun ses opinions et si celles de wowo ne sont pas les vôtres, vous pouvez soit argumenter (dans le respect mutuel), soit ignorer ses messages. Le forum permet même de filtrer automatiquement les messages envoyés par tel ou tel. Vous pouvez paramétrer votre profil pour ne pas recevoir les messages envoyés par wowo. Il serait hors-sujet de ce fil ? On peut en discuter. Certes ce fil est consacré aux deux accidents survenus à Saint-Hilaire, mais à partir de là il n'est pas aberrant que la discussion parle des conditions aérologiques de ce jour-là et qu'on dévie un peu en parlant du fait qu'un certain nombre de biplaces volaient. Je n'ai aucun avis sur la pertinence des remarques des uns et des autres : je n'ai jamais volé à Saint-Hilaire (et je ne suis pas tenté de le faire) et je ne connais rien à l'aérologie locale du site. Mais que wowo mette (une nouvelle fois) l'accent sur l'accidentologie biplace ne me choque personnellement pas. Je rappelle ceci : 1/ Entre 2010 et 2017 (soit les 8 dernières années), il y a eu parmi les passagers des vols en biplace : . 397 blessés légers ; . 138 blessés graves (plus de 48 h d'hospitalisation) ; . 3 décès. Cela pose de véritables questions car un passager a, a priori, une confiance absolue dans le pilote qui l'emmène. 2/ Les conséquences sont bien sûr d'abord humaines pour les victimes, pour leurs familles et pour leurs entourages. 3/ Les conséquences sont aussi catastrophiques sur le plan financier (cela a déjà été expliqué sur ce forum) : ces dernières années plusieurs accidents en biplace ont conduit à des versements de la part de l'assureur fédéral de plusieurs centaines de milliers d'euros et pour au moins un accident à un versement de plus d'un million d'euros. wowo rappelle que cette situation peut conduire dans les années à venir : . à ne plus trouver d'assureur couvrant le biplace ; . à entraîner des augmentations très fortes des cotisations d'assurance pour tous ; . à éventuellement ne plus trouver d'assureur du tout pour couvrir nos activités avec les conséquences que cela aurait inévitablement. wowo le rappelle à sa façon. Comme je l'ai écrit ci-dessus, on peut bien sûr être d'accord ou non avec ses affirmations. Mais l'agresser ainsi me semble tout simplement inadmissible. Marc |
Hub: Alors moi, j'ai plus simple: se référer aux règles du forum, et de cette section en particulier: http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html Citation * Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil. |
Rowen: Le sujet est passionnant. Le déco Est est un vrais piège pour ceux qui ne connaissent pas St hil, mais aussi pour les pilote Locaux. Les biplaceurs qui font des baptême sans prévenir leur passages des conditions forte, et donc des risques d'accident augmentés, devrais se poser de sérieuse questions. Je comprend Wowo mais fixer un limite raisonnable est simplement impossible actuellement, la masse d'air étant invisible et imprévisible. Pour finir : J'ai la tristesse de vous faire part du décès de notre ami Yvan Wolf, survenu le 6/26/2018 au déco Est de St Hilaire, les circonstances sont similaire à celle de la pilote qui est évoquée en debut de fil. Citation Le son de son saxophone raisonnera longtemps dans nos cœurs... Adieu, l'ami ! (Man's) :vol: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |