Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (12/22) > >> |
Jinx: C'est quand j'ai vu que cette personne compilait des infos du samedi et du dimanche, selon ses envies, pour étayer sa vérité hors sujet sur le biplace que j'en ai conclu au troll. Moins d’expérience sur le forum mais même conclusion ... Citation de: wowo le 25 Juin 2018 - 01:00:29 Je retiens que lui même parle d'une journée où (cf, toujours citation Gilles) ; Des thermiques couchés, hachés, d'autres droits et tranquilles, du vent, de la brise, des pétards au relief. Des vols agités, d'autres plus calmes, et pourtant pas un passager malade… Des cisaillements importants, cette impression de te retrouver sous le vent de quelque chose où que tu te places. Bref, une journée bien "pédagogique", Pour moi perso (eh oui) il s'agit bien d'une journée moisie (implicitement confirmé par Thierry C.) |
messages non lus: Citation de: Jlg le 27 Juin 2018 - 13:52:15 @Pedro : Wowo est connu pour être un troll sur le forum. Je choisi de l'ignorer, ainsi que ses leçons de morale à l'emporte-pièce. @autres : On en a déjà parlé sur ce forum, pour moi c'est plus dangereux de décoller en biplace découverte le matin ou le soir sans vent. euh :grat: wowo est au sujet de l'accidentologie un des rares à argumenter son propos en utilisant les statistiques fédérales ... donc le coté "emporte pièce" ... moyen ... et ces statistiques fédérales disent que c'est par conditions fortes que les accidents de niveau 2 et 3 sont les plus fréquents ... il n'est pas question de parler du roulé boulé de déco raté par vent faible ou la petite cheville à l'attéro peut être plus fréquentes en conditions faibles ... le "pour moi" importe la aussi assez peu .... et pour le coup c'est la position actuelle de la ffvl et de son assureur ...partagée par plus de plus de pilotes , que les trolls auront fini par convaincre devant l'évidence... malgré l'imprégnation tenace du "vol libre" ... un jour tu sera envahi par la force ... ;) |
messages non lus: Citation de: Jinx le 27 Juin 2018 - 14:23:19 C'est quand j'ai vu que cette personne compilait des infos du samedi et du dimanche, selon ses envies, pour étayer sa vérité hors sujet sur le biplace que j'en ai conclu au troll. Moins d’expérience sur le forum mais même conclusion ... Citation de: wowo le 25 Juin 2018 - 01:00:29 Je retiens que lui même parle d'une journée où (cf, toujours citation Gilles) ; Des thermiques couchés, hachés, d'autres droits et tranquilles, du vent, de la brise, des pétards au relief. Des vols agités, d'autres plus calmes, et pourtant pas un passager malade… Des cisaillements importants, cette impression de te retrouver sous le vent de quelque chose où que tu te places. Bref, une journée bien "pédagogique", Pour moi perso (eh oui) il s'agit bien d'une journée moisie (implicitement confirmé par Thierry C.) plusieurs se sont trompés devant le coté décousu des récits ... et un rappel à l'ordre a été fait à postériori .. cela ne change pas les statistiques pour autant |
Le bandit démasqué: Citation de: messages non lus le 27 Juin 2018 - 14:23:32 wowo est au sujet de l'accidentologie un des rares à argumenter son propos en utilisant les statistiques fédérales ... donc le coté "emporte pièce" ... moyen ... Ça n'est pas pour autant qu'il faut étayer son argumentation en entremêlant vol dans les nuages, vol dans du vent fort ou oubli d'accrochage avec "conditions exigeantes et toniques". |
laurentgedm: Le souci est surtout que, si j'ai bien compris, le présent fil ne concerne absolument pas des accidents en biplace. Donc, les "messages non lus" et wowo qui viennent faire feu de tout bois pour étaler leurs théories hyper sécuritaristes (BEURK) et/ou anti-pros sont une fois de plus à côté de la plaque voire dans la malhonnêteté la plus abjecte, en plus de répandre une ambiance plus que douteuse. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |