Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18
<< < (11/22) > >>
pedro.m:

Wowo, ton appréciation des dangers, et donc les risques que tu prends (ou pas, en renonçant) devant ces dangers te regardent en tant que commandant de bord d'un aéronef : que ce soit en solo ou en biplace.
  Tu as ton appréciation. Tu prends tes décisions. Très bien.

Mais bon sang, d'où tu juges mon appréciation et mes décisions (tu vas jusqu'à me qualifier de "irresponsable") ? Sur quelle base dis moi ? Sur base de cette discussion sur ce forum ???? On se connait ? Et sinon tu étais à St-Hil samedi pour apprécier les conditions ?

Pffffff....  j’hallucine...  :shock:
Neron:
Citation de: Le bandit démasqué le 27 Juin 2018 - 11:05:37

Pour moi, un biplaceur qui ne sait pas piloter son biplace dans des conditions exigeantes et toniques ne devrait pas être biplaceur (car les conditions peuvent le devenir à tout moment une fois en l'air).

Pas tout à fait d'accord. Certains biplaceurs associatifs choisissent de ne faire leur biplace qu'en conditions calmes (soir, matin, restite...) après une fine analyse météo. dans ce cas, on ne peut pas vraiment dire que les conditions peuvent devenir à tout moment exigeantes et toniques une fois en l'air. Chacun son choix, inutile de se prendre la tête sur un forum.

En revanche, un biplaceur qui voudrait partir en cross peut effectivement trouver en chemin des conditions différentes, auxquelles il doit savoir faire face pour la sécurité de son passager a minima.
BenHoit:
bien faire la différence également entre conditions en l'air dégagé de tout relief et sortie de déco.
des conditions toniques en l'air avec du gaz (ce qui peut varier durant le vol), ça se gère avec de l'altitude et de la marge au relief.
la sortie de déco (ça n'évolue pas au cours du vol ;-)), pour moi, c'est plus une loterie quand c'est "tonique et exigeant" ...

encore une fois ceci n'est pas un jugement sur samedi ...
Le bandit démasqué:
Effectivement, on n'est pas tout à fait d'accord.

Pour moi, le parapente est un sport de mental avant tout (parce que la technique, franchement, ça casse pas trois pattes à un canard, une commande dans chaque main et en complexifiant au max, des trims à gérer correctement).
Un pilote a tout à fait le droit de choisir ses conditions (tant qu'il est capable de le faire en terme d'analyse météorologique), mais s'il n'a pas le mental qui lui fait au moins croire qu'il est capable de gérer des conditions "exigeantes et techniques", je doute qu'il soit à même d'avoir le mental pour prendre la responsabilité d'emmener un passager avec une marge de sécurité suffisante, et ce dans n'importe quelles conditions.
Il a déjà rogné toute sa marge de sécurité (comme je l'ai dit, principalement mentale) dans des conditions les plus favorables pour lui ...
Jlg:
@Pedro : Wowo est connu pour être un troll sur le forum. Je choisi de l'ignorer, ainsi que ses leçons de morale à l'emporte-pièce.

@autres : On en a déjà parlé sur ce forum, pour moi c'est plus dangereux de décoller en biplace découverte le matin ou le soir sans vent.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente