Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (10/22) > >> |
Cyrille74: Citation de: pedro.m le 26 Juin 2018 - 22:28:32 Tu l'as dit. Bah explique? Un site orienté sud-est surplombé par un relief pas vraiment doux dans un flux de nord fort? On le fait tous de pousser le bouchon à domicile par ce qu'on connaît le site, que c'est soit disant abrité, etc, mais parfois vaut mieux faire des bornes en voiture pour aller ailleurs ou faire de la rando. Condoléances à la famille et aux amis du pilote décédé. |
pedro.m: Citation de: Cyrille74 le 26 Juin 2018 - 22:58:39 Bah explique? Un site orienté sud-est surplombé par un relief pas vraiment doux dans un flux de nord fort? On peut trouver plein d'exemples de sites qui, à l'analyse topographique, ne sont pas censés être bons par certaines conditions et qui pourtant le sont. Je rejoins JLG : pour moi les conditions ce jour là (samedi 23 juin, je faisais partie des biplaceurs) étaient certes "exigeantes et toniques", mais pas moisies. Que dire d'autre ? |
Guy67: Citation de: pedro.m le 27 Juin 2018 - 00:26:20 Je rejoins JLG : pour moi les conditions ce jour là (samedi 23 juin, je faisais partie des biplaceurs) étaient certes "exigeantes et toniques", mais pas moisies. Que dire d'autre ? Pas faites pour les petits bras ... |
wowo: Citation de: pedro.m le 27 Juin 2018 - 00:26:20 [...] Je rejoins JLG : pour moi les conditions ce jour là (samedi 23 juin, je faisais partie des biplaceurs) étaient certes "exigeantes et toniques", mais pas moisies. Que dire d'autre ? Que sans doute des conditions "exigeantes et toniques" ne sont pas des conditions appropriées pour faire du baptême, de la découverte, de l'initiation en parapente biplace. Que si en solo en est en droit de choisir de voler dans des conditions "exigeantes et toniques" RIEN ne justifie de mettre un passager profane en situations de risques augmentés en l'emmenant dans de telles conditions. À moins, est ce le cas, d'être persuadé que des conditions "exigeantes et toniques" ne suppose pas implicitement plus de risques que des conditions peu exigeantes car calmes. Puis cela m'étonnerai que nombre des pilotes qui choisissent en connaissance de cause de biplacer dans des conditions "exigeantes et toniques" prennent soin d'informer leur passager que ce jour cela va être "exigeant et tonique" et que de fait, les risques d'incidents et d'accidents sont augmentés. Pour les pilotes qui le font sans être en connaisance de cause, ce n'est même pas la peine d'en discuter... Peut être que des passagers correctement informés sur les risques qu'ils encourent auraient plus conscience de leur fragilité que les pilotes auxquels il sont sensés pouvoir faire confiance pour vivre un moment de plaisir et non peut être d'angoisse voire de douleurs pour eux et leurs proches. Emmener des passager dans des conditions "exigeantes et toniques" me semble personnellement, à l'extrême irresponsable et à minima pas en accord avec le livret du biplaceur FFVL ou encore la charte des biplaceurs agréés de la FFVL. Cela donne à réfléchir... :trinq: |
Le bandit démasqué: Et peut-on savoir en quoi emmener des passagers dans des conditions exigeantes et toniques ne respecte pas la charte des biplaceurs de la FFVL ? Pour moi, un biplaceur qui ne sait pas piloter son biplace dans des conditions exigeantes et toniques ne devrait pas être biplaceur (car les conditions peuvent le devenir à tout moment une fois en l'air). Des conditions exigeantes et toniques (en gros, des conditions thermiques ?) ne signifient pas des conditions piégeuses. A partir de là, celui qui sait le faire n'a aucun problème à emmener des passagers même dans ces conditions-là. Avec de tels critères (si tant est qu'on puisse parler de critère car c'est une définition totalement ... indéfinissable), tu peux supprimer la moitié des journées de vol en biplace à Annecy. Parles-nous plutôt de principe de précaution, et dans ce cas-là ... inutile de perdre du temps (comme de passer de 90 km/h à 80 ... puis de 80 à 70 jusqu'à nous interdire de conduire car une machine fera cela mieux que nous !) et réclame immédiatement l'interdiction du parapente, tu n'auras plus à t'apitoyer sur la douleur de ces pauvres familles de pilotes inconscients qui ont surestimé leurs capacités face à une aérologie démoniaque ! Une question : combien de passager accidenté à Saint-Hilaire à cause des conditions aérologiques depuis 20 ans ? moi, je n'en sais rien mais ce serait déjà un préalable pour mener une "réflexion" constructive. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |