Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (6/22) > >> |
thierry_c: je rejoint un peu patrick, tout depend du recyclage ! dans mon milieu pro, les formations sont donné par des experts mais des expert qui ne sont jamais sur le terrain, j’interviens dans ces formations 1/2 journée sur le retour d’expérience et c'est clairement plus constructif que de suivre un cours le cul sur une chaise pendant 2 jours !!! après j'ai fais ces dernière années un recyclage bi et la formation accompagnateur, ces deux formation étaient vraiment de l’échange et c’était très interessant ! |
brandi: Citation de: Patrick Samoens le 24 Juin 2018 - 17:57:13 Si on se met à s'aligner sur les critères du plus prudent, du plus trouillard. Mettre ces deux adjectifs l'un à coté de l'autre pourrait être une erreur à ne pas commettre dans un discours d'un pédagogue gonfleur de mou :P Je prone le contraire et conseille aux pilotes qui ont deux versions de prendre la plus prudente. |
Slov4s: Dimanche, apres une lever tardif, ma conjointe et moi avons regardé balises et web cam pour savoir si on montait à St hilaire. Il y avait un voile, du monde sur la moquette, on a pris le parti de monté. Parti à 10h, on est arrivé vers 10h30 sur la moquette. Travers cul sur le deco nord, avant de changer de point de départ, on a regardé un peu en l'air. Une 10ene de voiles, dont des biplaces, qui monte doucement, mais avec pas mal de mouvement. Vu le vent au deco nord, ça confirme que si ça monte, du sol, ca avait l'air d’être sous le vent partout. En meme temps, c'est nord annoncé... Un regard vers la vallée : y a3-4 voiles qui se dirigent vers l'attero. en crabant, ou en etant face au vent, et lorsqu'elles font demi tour vent de cul, ca accélère grave. Conclusion : - Les faits : 1) Ca doit le faire devant/au dessus des déco, mais va falloir etre bien present sous la voile 2) en vallée, ca va, mais y a du monde en attente qui descend doucement face au vent. Analyse : on s'est couché tard, on est pas venu se faire secouer, et faire des exercices dans le courant d'air qu'il semble y avoir dans la vallée, ça av pas etre drole. Conclusion : on va aller regarder les gens se faire secouer depuis le tremplin de delta, mais aujourd'hui vu l’état mentale, les conditions sont pas pour nous. Et vu du sol, perso, j'ai pas regretté :D |
Nicolas - AirDesign: Bien vu! Belle analyse! Dimanche donc, je décolle à 11h. Brise très forte en vallée, conditions thermiques très fortes aussi devant les déco jusqu'à 1000m, il ne fallait pas dormir sous l'aile, et ça se calmait (comme souvent) en décalant vers l'intérieur du plateau (ça déclenchait encore partout sur le plateau, exploitable même de très bas pour une fois). Du coup c'était plus tranquille et sympa en arrière, avec même un peu de "sud", au-dessus de 1200m au-dessus des pistes de ski. Je suis parti en choisissant avant le déco de ne pas rester au-dessus des falaises mais partir vite vers les pistes. Avec la très ferme intention de ne pas descendre dans la vallée. |
BenHoit: juste pour rappel, les accidents mentionnés initialement ont eu lieu le samedi et non le dimanche |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |