Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18 |
<< < (4/22) > >> |
BenHoit: Eh ben... Je ne suis pas sur que l'un de ceux qui ont volé viendra donner son avis sur les conditions du jour vu la promptitude de certains à juger ... |
Parapente Samoens: Si on se met à s'aligner sur les critères du plus prudent, du plus trouillard ou du moins expérimenté pour juger des conditions il est sur qu'on va faire baisser l'accidentologie. On ne volera plus jamais ! Si un pilote visiblement pas au point techniquement se met une tourte faut il incriminer les pilotes qui volaient ? |
Jinx: Citation de: wowo le 24 Juin 2018 - 15:12:11 Quand c'est moisi, c'est moisi pour tout le monde :trinq: Quelle belle conclusion péremptoire. Allez j'y vais de ma tite conclusion péremptoire personnelle aussi ; " Quand j'pilote mal , tout le monde pilote mal . " ET sinon, pour mettre un peu d'eau au moulin en apportant des infos concrètes qui aident a faire avancer le shmiliblik, concernant ce deuxième, plusieurs decos ratés, une personne qui prend sur lui pour aller le voir et lui dire "que bon .." et qui se fait rembarrer par un mec ronchon qui dit avoir 2000 vols. Ce même mec fait 5 mn après un déco poussif avec une clef , aucune action pour se sortir du relief et patatra ... il est ou le rapport avec les biplaces serieux ?! Chacun y est aller de son analyse, ce jour là des solo ont renoncé, d'autres solos ( dont moi ) y sont allé et se sont fait plaisir, des biplaces y sont allé et on mis la banane a tout plein de gens pour qui c’était leur première. Et pi y'en un a qui gère rien et qui se met en l'air malgré les alertes fondées ... point barre , pas de quoi en faire un foin. |
thierry_c: franchement je pense pas être un bleu, certain comme BenHoit me connaissent, mais quand j'ai vu les prévis et que j'ai regardé les balises, j'ai même pas essayé de monter, pourtant j'en avais envie ! aujourd'hui c’était moins fort, mais a 10h30 ça montait déjà pas mal, j'ai fait quelques exercices pendant 20mn avant d'aller posé (j'avais un repas mais j'aivais surtout pas envie d’insister) et franchement, pour moi vu la gestion de la voile et le positionnement dans la masse d'air de certain qui était en l'air, je trouve que le parapente pardonne beaucoup, ils n'auraient pas du ce retrouvé dans ces conditions en l'air y compris un biplace ... par contre c'est clair qu'on a beau dire, mais l'agilité au deco, en dit déjà beaucoup sur le niveau de ceux qui décollent ! |
Gilles Silberzahn: Citation de: thierry_c le 24 Juin 2018 - 20:27:22 aujourd'hui c’était moins fort, mais a 10h30 ça montait déjà pas mal, j'ai fait quelques exercices pendant 20mn avant d'aller posé (j'avais un repas mais j'aivais surtout pas envie d’insister) et franchement, pour moi vu la gestion de la voile et le positionnement dans la masse d'air de certain qui était en l'air, je trouve que le parapente pardonne beaucoup, ils n'auraient pas du ce retrouvé dans ces conditions en l'air y compris un biplace ... par contre c'est clair qu'on a beau dire, mais l'agilité au deco, en dit déjà beaucoup sur le niveau de ceux qui décollent ! J'espère que c'était pas moi, le biplace en question… ;-) Premier tour à 8:00, dernier à 17:30, et une journée non stop entre les deux. 8 décos, 8 atterros, pas 2 pareils. Des thermiques couchés, hachés, d'autres droits et tranquilles, du vent, de la brise, des pétards au relief. Des vols agités, d'autres plus calmes, et pourtant pas un passager malade… Des cisaillements importants, cette impression de te retrouver sous le vent de quelque chose où que tu te places. Bref, une journée bien "pédagogique", à condition de ne pas foirer ses placements et de savoir tenir sa machine. Pour les accidents d'hier, la première pilote blessée a été ma stagiaire il y a quelques mois. Elle n'avait clairement rien à faire dans le ciel à ce moment-là. Pour qu'elle arrive à prendre la décision de décoller, j'ai clairement l'impression d'avoir raté quelque chose dans mes apports pédagogiques… |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |