Deux Accident a St hil. Aujourdhui 6/23/18
<< < (3/22) > >>
BenHoit:
Sauf que "moisi" n'a pas une définition universelle. Donc c'est moisi pour certains et pas pour d'autres.
Et de même, nous n'avons pas tous la même aptitude à gérer les évènements qui vont se produire en sortie de déco.
Ajoute à cela ceux qui surevaluent leurs capacités et l'effet de groupe (faire des bis en groupe pour une journée club par exemple) et bonne chance pour établir une "règle"
PS : y a qd même un truc qui me chiffonne avec ces histoires d'assurance. Si on s'assure c'est parce qu'il y a un risque d'accident ! Sinon, on n'a pas besoin d'eux. Donc qu'ils nous imposent un zéro accident est assez étonnant non ? Du genre, je prends les cotisations mais je ne veux plus rien sortir ...
pedro.m:
Citation de: Stef7550 le 24 Juin 2018 - 10:48:23

A lire ce que tu nous racontes sur les conditions du jour et ton renoncement  karma+ , et voir que des biplaceurs se mettent quand meme en l'air je me dis que c'est pas encore cette année que l'accidentalité des biplaces risque de diminuer.....

Et qu'on ne dise pas que les gars gèrent....
non, ils ont juste eu de la chance pour cette fois et la chance en biplace ça n'est pas a prendre en compte.


  Tu n'as fait que lire le récit de BenHoit, comment peux-tu avoir un avis aussi tranché et catégorique sur cette journée et sur des biplaceurs que tu ne connais pas et que tu n'as pas vus ?    karma-
BenHoit:
Il a bien écrit "à lire ce que tu racontes".
Et, du coup, ce serait intéressant de lire un autre avis sur les conditions de ce jour à cette heure ;-)
Stef7550:
Citation de: BenHoit le 24 Juin 2018 - 16:01:04

Il a bien écrit "à lire ce que tu racontes".
Et, du coup, ce serait intéressant de lire un autre avis sur les conditions de ce jour à cette heure ;-)


merci BenHoit  ;)
Il a meme ecrit : c'est une reflection au clavier (pour ne pas dire à haute voix)  Clin d'oeil
wowo:
Citation de: BenHoit le 24 Juin 2018 - 15:27:31

[...]
PS : y a qd même un truc qui me chiffonne avec ces histoires d'assurance. Si on s'assure c'est parce qu'il y a un risque d'accident ! Sinon, on n'a pas besoin d'eux. Donc qu'ils nous imposent un zéro accident est assez étonnant non ? Du genre, je prends les cotisations mais je ne veux plus rien sortir ...


Question ; humour au second degré ou mauvaise fo avérée ou simplement naïveté honnête ?

L'assurance (quelle qu'elle soit) n'est pas une oeuvre de charité mais bien un business dont le but est de faire gagner de l'argent à ses propriétaires et d'ailleurs si il en était autrement elle serait en tant qu'entreprise mort-née. C'est uniquement le ratio primes/sinistres qui determine si un contrat d'assurance vaut la peine pour l'assureur. Ce n'est pas pour rien que dans le cadre de l'assurance automobile certains conducteurs se voient résilier leur contrat avec 50 % de bonus et des années sans accidents pour 3 bris de glace imputés à leurs contrats tous-riques. Comment pourrait on penser qu'en Vol-Libre cela soit autrement et que des assureurs pourraient être intéressés de sortir durablement plus d'argent (de 1,5 à ~2 x plus) qu'ils n'en encaissent ?

Ne pas entendre et accepter cette réalité économique du monde dans lequel nous vivons est aussi rien d'autre qu'une forme du déni évoqué par cette communication fédérale.

Et même s'il est évident que nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes et compétences et de là les capacités à envisager la pratique et à fortiori l'encadrement dans telles ou telles exigences liées à l'aerologie du moment. Il n'empêche que visiblement trop souvent il existe des erreurs d'appréciations de ces conditions aerologiques ou des... capacités d'encadrants. Sinon la situation sur le plan des asurances ne seraient pas celle qu'elle est.

Alors continuons à croire que certains sont définitivement à l'abri de l'incident/accident de par leur plus grandes qualités de pilote mais ne nous étonnons pas dans le futur si les assureurs finissent par en avoir une autre lecture.

Perso il me semble que si on choisi d'encadrer et le biplace est définitivement un acte d'encadrement du passager. On doit mettre toutes les garanties de notre côté pour que cela se passe bien. Or en lisant les commentaires des pilotes sur place à St-Hil ce jour là, on ne peut que douter que cela ait vraiment été le cas pour "tous" ceux qui ont chpisi de voler.

Si en solo on n'engage que sa propre viande. En biplace en engage la santé du passager qui n'a sans doute aucunement conscience des risques qu'il court, que l'on lui fait courrir et accessoirement, on prend la responsabilité du futur de nos contrats d'assurance et in-fine du futur de l'activité.

 :trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente