des infos sur l'accident en bi a allevard d'il y a quelques semaines ?
wowo:
(@) Faby, :coucou:
J'avais bien compris que c'était pour toi un moment fort, un vrai bonheur de pouvoir partager ce plaisir indicible de voler. Le biplace associatif, celui que l'on fait vraiment que pour le plaisir de partager est assurément quelque chose d’exceptionnel dans une carrière de pilote. Enfin, pour moi c'est comme ça que je le vis et j'ai bien l'intention, dès que la possibilité se présentera, de passer l'UCC Handi'car. Histoire de partager plus encore, en toute légalité et surtout en toute connaissance de cause. :prof:
Comme le suggère Téquila, on devrait plus partager, nous biplaceurs du dimanche, sur le sujet. :bravo:
Bonne soirée,
Gilles Silberzahn:
Citation de: tequila le 06 Août 2013 - 17:56:11
pas homologué , tricheur irresponsable :sors:
Mais si... EN D ! :affraid:
Mg:
Salut. Pour Tequila. Les écarteurs souple avec trim pour réglage hauteur du pilote sont de chez
Advance. C vraiment bien
MG
eddie11:
perso je lui fais un etranglement et dodo jusqua l'attero, au pire il creve mais pas moi^^
leonardo:
Citation de: Gilles Silberzahn le 06 Août 2013 - 15:31:31
Je sais pas ce que tu as comme équipement, mais avec le mien, impossible que le passager attrape les écarteurs, qui sont derrière lui. Si le passager est angoissé à l'idée de ce qu'il doit faire de ses mains, je lui dis de croiser les bras et d'attraper ses sangles d'épaule de sellette.
J'ai un équipement ordinaire mais je me suis mal fait comprendre. Je lui demande de saisir pas l'écarteur lui-même, bien sûr, mais sa partie basse à laquelle il est suspendu (l'élévateur avant de l'écarteur...), juste au-dessus des mousquetons où il est accroché. Devant lui, donc... tu n'accroches pas tes passagers à un harnais avec les attaches dans le dos?
C'est équivalent d'ailleurs à lui demander de tenir ses sangles d'épaule, mais en plus, ça prévient aussi le gag illustré par Piwaille.
Et j'aimerais bien trouver des écarteurs rigides avec un réglage avant-arrière de l'accrochage principal, qui permettrait de trimer le balancier pour tenir compte du poids respectif pilote/passager.
Quand je vole avec un passager trop léger, il remonte et je n'y vois plus rien.
Ça existe ?
Ça fait des années que je le réclame aux fabricants, mais j'ai pas encore vu ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente