des infos sur l'accident en bi a allevard d'il y a quelques semaines ?

<< < (10/13) > >>

Gilles Silberzahn:
Citation de: leonardo le 06 Août 2013 - 23:04:02

Je lui demande de saisir pas l'écarteur lui-même, bien sûr, mais sa partie basse à laquelle il est suspendu (l'élévateur avant de l'écarteur...), juste au-dessus des mousquetons où il est accroché. Devant lui, donc... tu n'accroches pas tes passagers à un harnais avec les attaches dans le dos?

J'ai juste l'impression que ta procédure ne doit pas faciliter une course efficace du passager, buste penché en avant.

Si ton passager court pas assez, il aura au mieux les mains sur les hanches. Si il court correctement, les sangles des écarteurs seront tendues et il se retrouvera avec les mains en arrière et les poignets tordus. Pas très encourageant pour effectuer une bonne course.

Mais bon, juste une impression, hein ? J'ai jamais essayé ta procédure. Je suis persuadé que ton site et ta pratique sont adaptés à ta gestuelle.

En faisant mettre les mains aux sangles d'épaule, je me retrouve systématiquement en sortie de déco avec un passager épaules devant les maillons et qui devra basculer pour s'assoir. Je trouve ça confortable, vu que ça facilite pas le passage en position assise avant que je le demande.

Seule exception : les moins de 40 kilos que je fais assoir dès le gonflage.

Gand:
Mes passagers, je les fais courir en chargeant la ventrale. Au briefing, j'insiste sur le cap à suivre, comme ça ils sont concentrés sur quelque chose ... ils ont les bras devant les élévateurs et je leur explique au briefing à quel moment ils peuvent s'asseoir, et comment ça va se passer si ils n'y parviennent pas seuls et facilement : en s'aidant de la barre horizontale des écarteurs rigides, quand je leur dit, et pas avant. Et je les aide en poussant la planchette ^^

Willow16:

Et j'aimerais bien trouver des écarteurs rigides avec un réglage avant-arrière de l'accrochage principal, qui permettrait de trimer le balancier pour tenir compte du poids respectif pilote/passager.
Quand je vole avec un passager trop léger, il remonte et je n'y vois plus rien.

Ça existe ?
Ça fait des années que je le réclame aux fabricants, mais j'ai pas encore vu ça.

certains ecarteurs ont deux positions d'ancrage, ca ne permet pas de jouer sur ce balancier?

lologoeland:

Et j'aimerais bien trouver des écarteurs rigides avec un réglage avant-arrière de l'accrochage principal, qui permettrait de trimer le balancier pour tenir compte du poids respectif pilote/passager.
Quand je vole avec un passager trop léger, il remonte et je n'y vois plus rien.

Ça existe ?
Ça fait des années que je le réclame aux fabricants, mais j'ai pas encore vu ça.

Je ne crois pas me tromper en te disant que Mac Para fait ça

schmeich_eh:
exact j ai des écarteurs rigides de chez macpara  ils sont réglables comme les trims mais pour le passager plutôt ( quoi que je ne les ai jamais monté dans l autre sens
j essaierai de prendre des photos
@leonardo  si t es interessé je peux te les envoyer je ne m en sert pas

j essai de mettre une photo ce soir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente