des infos sur l'accident en bi a allevard d'il y a quelques semaines ?
Manu Toulouse:
Citation de: piment le 05 Août 2013 - 21:06:09
Pourtant la solution est si simple... suffit de ne prendre que des passagères de moins de 55kg, sauf pour une grande grande où on peut tolérer jusqu'à 60, elles peuvent se pendre sur les avants sans trop de risque et les écarteurs souples associés à une sellette légère prennent toute leur intérêt!
;-)
Si elles sont brunes c'est encore mieux :dent: !
Sinon, pour l'installation des passagers, moi je ne leur dis plus rien. Je serre juste assez les cuissardes pour qu'ils se sentent tenus et je les installe moi-même en vol en venant pousser avec le pied sur la planchette (et en leur faisant relever les genoux). Ça rentre comme dans du beurre et ils ne gigotent pas. Cela dit je n'ai jamais eu de passager aussi excité que ce que Tequila a dû avoir !
Ça ne les empêche pas de paniquer quand ils se rendent compte que le pilote n'a pas toute sa tête, mais pour cela, je n'ai trouvé que la solution :marteau:.
Mg:
Salut. Pour moi c sellette cuissardes pour le passager c super simple pour y rentrer ! Et le minimum
D'explication pour pas les stresser . Écarteur souple avec système de trim qui permet au
Pilote de régler ça hauteur par rapport à la taille du passager .
MG
tequila:
Citation de: Mg le 05 Août 2013 - 21:44:58
D'explication pour pas les stresser . Écarteur souple avec système de trim qui permet au
Pilote de régler ça hauteur par rapport à la taille du passager .
MG
tu trouve ca ou ? ca me plairait , surtout pour descendre un peu avant l'attéro car je glisse pas bien dans mon escape mais c'est tellement pratique pour le reste que je veux la garder , et puis comme ca plus besoin de tours de freins pour poser :)
faby:
Bonsoir, pas tout a fait dans le même genre.... quoique...
Qbi en poche pour le club, celui ci organise une journee decouverte de l activite avec un CAT (Centre d d Aide Par le Travail). nos passgers sont legerement "dissipés". Bref, les encadrants de ce petit monde nous presentent nos passagers.... pour moi, premier vol avec Francine.
- Bonjour Francine, moi c est Fabien, et toi ?
- je sais plus
- eh bien ecoute, tu me diras ca en vol...
on se prepare, tout en gardant un oeil attentif sur ma passagere, dont la legere trisomie n est en rien un probleme selon les accompagnants... Ok tout va bien.
on s installle, sans passer 2 heures a expliquer quoi que ce soit, je sens que ce sert a rien! 1 seule consigne : tu restes debut : interdit de s assoir pendant le decollage...
finalement on de colle nickel ! mais là ma passagere est tellement impressionnee qu elle ne veut absoluement pas s assoir.... oups, j essaie de l assoir, elle panique encore plus.... ok on touche plus a rien... par contre avec ses mains elle bricolait les boucles de la sellette.... j ai du crié tout ce que je savais pour lui dire que je voulais toujours voir ses mains et que interdit de ma les cacher.... grosse grosse frayeur.
le vol se fait, meme debout elle semble adorer (elle rit beaucoup), et jusqu a l aterro où tout se passe a merveille.
Finalement grand souvenir, et immense plaisir d avoir partager ce vol avec une personne pour qui le parapente est une des plus grande aventure... magie du biplace.
fab
tequila:
:mdr: :affraid: et :mdr: a ta lecture
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente