des infos sur l'accident en bi a allevard d'il y a quelques semaines ?
piwaille:
Citation de: Norby le 05 Août 2013 - 20:06:45
Meme si pas cool, peut etre pas si evident a fermer tout de meme ? JE dis ca car je coirs savoir que sur le BiDiamir, ils avaiet justement eu du mal a faire les fermetures pour l'homologation même en se pendant sur les A ?
même si ça ne provoque pas la fermeture, ça peut quand même un facteur "améliorant" .. et murffy aidant, ça ne pourra arriver qu'au pire moment ... bref :affraid:
Man's:
Citation de: piwaille le 05 Août 2013 - 19:01:58
je n'aurais jamais pensé qu'un passager pouvait choper les élévateurs :koi:
Moi aussi, et pourtant, j'ai entendu quasiment la même histoire il y a quelques semaines dans les pyrénées (pour le coup, c'était les A, et ça a effectivement fermé, avec retour à la pente - dont je ne me rappelle plus des conséquences)
tequila:
c’était déjà arrivé au prez de mon club qui me l'avait raconté comme un truc flippant , il avait du tourner la tête du passager et le regarder droit dans les yeux pour lui dire que si il se calmait pas ( très paniqué a priori et imprévisible ) il lui mettait une beigne pour l’assommer car ne voulait pas mourir non plus ....
le mien à attrapé suffisamment de truc pour ne rien fermer mais me faisait des grosses secousses à se hisser complètement (90kg ) et m’obligeait à corriger la trajectoire, en plus a ne pas y arriver, il reprenait un prise différente à chaque tentative .... , j'ai essayé en lui parlant de le faire lâcher et se concentrer sur les consignes et ma voie mais rien a faire , même en lui mettant mes mains dessus pour qu'il comprenne , seul le coup dans le casque l'as remis dans l'ordre et on a profité du vol .....
je leur met pourtant un cale pieds pour les aider , les aident a se basculer .... je les fait même sauter de la barrière pour qu'il se rappel d'amortir un peu à l'attero ....
quand je peux je les fait même tirer comme des chiens de traîneau pour qu'il résiste au gonflage et les soulèvent pour qu'ils ressentent la façon dont les sangles les tiendront avant de s’asseoir
en fait quoi qu tu fasse quand tu as un gros flippé qui n'a rien voulut faire paraître devant les autres , tu dois improviser ....
finalement faut faire gaffe aux gros patriarches :mrgreen:
schmeich_eh:
finalement faut faire gaffe aux gros patriarches :mrgreen:
[/quote]
c'est souvent ça, les "je suis prêt pas peur tu peux envoyer ect..." une fois en l air , ce ne sont pas les plus rassurés
piment:
Pourtant la solution est si simple... suffit de ne prendre que des passagères de moins de 55kg, sauf pour une grande grande où on peut tolérer jusqu'à 60, elles peuvent se pendre sur les avants sans trop de risque et les écarteurs souples associés à une sellette légère prennent toute leur intérêt!
;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente