Débuts hazardeux
<< < (11/14) > >>
M@tthieu:
Qui n'a jamais fait de connerie en parapente ? Bravo à toi pour le courage de venir rapporter les faits sur le forum et essayer de trouver des réponses. Tout a été dit, alors bonne reprise sur de meilleures bases avec une autre école, d'autres moniteurs qui te donneront d'autres versions de leur ressenti et d'autres visions. On n'arrête jamais d'apprendre, peu importe le nombre de vols ou d'années d'expérience. Ce qui te disent le contraire sont des hypocrites derrière leur clavier. On apprend à tout âge, sur tout vol et surtout quand ça se passe mal. Bonne continuation et bon long apprentissage à toi !  :ppte:
Lassalle:
Citation de: blabair le 09 Mars 2018 - 18:58:46

je rajoute le mien suite aux photos : je trouve qu'il est trés trés difficile de faire une course d'élan dans la neige profonde et croûtée.

Il est clair qu'il est délicat de courir dans de la neige un peu épaisse et/ou croûtée.
Une bonne solution consiste à prendre un peu de temps pour damer avec ses pieds (de façon à "tasser" la neige) une "piste de décollage" pour faciliter la course initiale.

On peut d'ailleurs monter à un décollage enneigé en raquettes et tasser la neige avec celles-ci : c'est plus efficace et cela va plus vite !  :grat:

Avec mes amis nous avons fait pas mal de vols rando en hiver ou au printemps en montant en raquettes et en redescendant en volant : c'est super sympa !  :vol:

Marc
matthieu974:
Salut
je découvre ton fil.
Tu es le troisième débutant à venir raconter une anecdote au décollage (qui se termine bien).
Faut il s'inquiéter ? Ou alors les langues commencent à se délier ?
Le gros soucis que je constate c'est que vous volez seul à vos débuts ?
C'est une connerie tu ne crois pas ?

L'avantage de voler en groupe c'est de pourvoir discuter des conditions météos, de choisir le bon site, de faire des analyses sur le déco, de faire des observations,  de discuter par la suite du pourquoi, d'alerter les secours en cas de pépin, de raconter son vol autour d'une bière, de faire du convoiturage …

Même si tu choisis de refaire de la pente école, de faire un stage, ne fais pas la même erreur.
Vol en club ou avec des potes (peut être que le chant du vario peut t'aider à raconter des volants, mais je suis sur que tu peux trouver un club ?).
Tu verras que tu progressera bien plus vite que seul.
Puis ce sera plus sympa et motivant pour toi.
Bon vol
pascalou05:
Je crois qu'on a tous fait des anneries....

Pour ma part, mon premier vol après les 5 vols du stage d'initiation s'est passé à Longeagne et en groupe.

Déco très alimenté, 4 personnes me tiennent la voile au sol en position dos voile puisqu'à l'époque je ne savais faire que ça, pas d'accélérateur, ben la suite est facile à deviner. Quand ils ont lâché la voile, je me suis fait arracher en marche arrière, j'en ai juste entendu un me crier "bras hauts" et je suis parti comme un bouchon de Champagne dans le ciel; il s'en ai fallu de très peu pour ne pas que je passe derrière la crête....

Donc pour dire que ça dépend du groupe, pour ce coup là c'était des jeunots, heureusement ça s'est bien fini, mais j'avoue que je préfère voler seul ou alors avec des personnes qui tiennent la route...
M@tthieu:
Citation de: pascalou05 le 03 Avril 2018 - 18:11:13

Je crois qu'on a tous fait des anneries....

Non pas moi :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente