Débuts hazardeux |
<< < (14/14) |
Hyppo: Citation de: lashemale le 05 Avril 2018 - 09:52:21 Si tu cherches du monde pour voler (à 2,ça permet de confronter son analyse etc) avec plaisir (suis sur grenoble mais je bouge des fois). A+ Je suis souvent a Meylan, dans l'immediat non, mais cet été j'accepté volontier ta proposition :trinq: |
Nicolas - AirDesign: Citation de: Hyppo le 05 Avril 2018 - 21:33:01 Je suis souvent a Meylan, dans l'immediat non, mais cet été j'accepté volontier ta proposition :trinq: J'avais lu en diagonale, je n'avais pas percuté que tu étais dans le (notre) coin. Je pense qu'il y a quelques bons clubs par ici qui pourraient d'aider à progresser en sécurité... Parateam, GUC, CHVD... Dommage, tu viens par exemple de louper les journées reprise au Parateam. Mais il y en aura d'autres. C'est un bon moyen de confronter ta pratique et tes analyses avec d'autres membres du club, voire des moniteurs (voire des moniteurs que tu connais!). Au moins jusqu'à ce que tu acquières le niveau d'autonomie auquel tu aspires! Et sinon, n'hésite pas à appeler, envoyer un message, te faire connaitre, quand tu passes à St Hil... les locaux n'ont pas que la réputation qu'on (les jaloux) veut bien leur prêter parfois ;) |
thierry_c: Surtout que niveau rando on en a quelques une dans le secteur avec atero et deco immense et tres safe! |
Nigo: Salut, Je ne sais pas si c'est ta façon de décrire ou quoi mais la partie que je cite ça me parait un peu casse-cou comme comportement. On dirait que tu te dis "ça va passer" plutôt que d'analyser l'échec précédent. tu choisis un départ dans la neige, donc bien plus délicat que sur le sec puisque tu ne peux pas t'arrêter (sans t'étaller), sur un site qui parait risqué. Du coup tu n'as sans doute pas eu le temps de voir ton bord d'attaque, peut-être une autre cravatte t'as tiré sur la gauche mais on en saura rien Je constate qu'après 60 vols, tu vole avec une Pi2, classée C en 19m2. Au mieux une B+. Sans dire qu'elle est dangereuse (j'en sais rien), ça se cumule forcément avec le reste Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 13:20:41 Je monte donc au Puy jaumard, m'installe tranquillement, à une vingtaine de mètres au dessus d'une petite barre rocheuse. la neige est croutée, je m'enfonce jusqu'à mi-mollet. Je tente un premier décollage, la voile ne monte pas franchement, mais je souhaitais essayer de décoller en décomposant bien chaque étapes. Je me replace donc, avec cette fois l'idée d'y aller franchement. Deuxième essaie: j'y vais plus fort la voile tarde à monter, je la sens finalement monter un peu avant la barre et décolle. Je me retrouve tiré sur ma gauche face à la barre qui fait un "L" :affraid: |
Derob: Il indique avoir une Pi2 de 23m2 pour un PTV de 75kg : je ne pense pas qu'on puisse parler de B+. http://para2000.org/wings/advance/pi2.html De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose vu ce qu'il indique au cours de la discussion. Et je dirais qu'on a a peu près fait le tour de la question. Derob |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |