Débuts hazardeux |
<< < (13/14) > >> |
Hyppo: Citation de: matthieu974 le 03 Avril 2018 - 15:07:48 Vol en club ou avec des potes (peut être que le chant du vario peut t'aider à rencontrer des volants, mais je suis sur que tu peux trouver un club ?). Pour l'instant je cherche sur tinder, mais ce n'est pas bien concluant :sors: Je me suis fait pas mal de sénaces de gonflages ces derniers temps dans la neige , ca peut franchement être très casse geule ! si la neige a été inventée c'est parceque les ski ne glissaient pas dans la terre, mon parapente attendra les beaux jours :) |
chatmalo: Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 15:17:25 Citation de: Gilles Silberzahn le 08 Mars 2018 - 15:04:49 Désolé pour le style un peu brutal, mais là, il faut faire quelque chose et arrêter de te mettre en danger à chaque vol… en école j'avais le sentiment de maitriser mes décollages. Mes deux moniteurs ne m'ont pas repris sur ce point, tu étais d'ailleurs l'un des deux :coucou: :canape: C’est clair qu’il faut faire quelque chose, même si ton cursus semble tout à fait valable (alternance école, pratique autonome)... dire clairement les choses comme le fait Gilles est important. Par contre ce qui est dommage, c’est que l’absence de regard extérieur empêche de savoir quels sont les points les plus critiques... car cette histoire de cap et de bisous à la falaise peut être causée par une mauvaise prévol avec clé ou cravate, mais ça peut être une mauvaise gestuelle entraînant une asymétrie, ça peut être une mauvaise analyse de l’aerologie, ça peut être une mauvaise réaction en vol... ou une combinaison de plusieurs de ces facteurs. Bref, une reprise des base en école est essentielle et sera certainement très bénéfique pour ta confiance. |
thierry_c: il me semble pas l'avoir lu, mais la neige crouté peut pas mal accroché les suspente et ta dérive de cap peut très bien être une consequence d'une montée asymétrique. j'ai pas mal décollé dans la neige non damée et ça arrive facilement ce genre de truc !!! |
JustinBieber: Citation de: thierry_c le 04 Avril 2018 - 22:07:41 il me semble pas l'avoir lu, mais la neige crouté peut pas mal accroché les suspente et ta dérive de cap peut très bien être une consequence d'une montée asymétrique. j'ai pas mal décollé dans la neige non damée et ça arrive facilement ce genre de truc !!! ça peut même te couper une suspente si la croûte est bien gelée et acérée au bord d'une trace de pas par exemple. ça vaut la peine de bien agencer ses suspentes avant de décoller. |
lashemale: Salut, je ne viens pas souvent sur le forum et suis tombé sur ton post que j'ai lu en partie, il est intéressant et me rappelle certaines de mes erreurs (comme toi, pas assez d'expérience, beaucoup de vol rando seul, et dans la neige). Au vu de ta photo, tes pas sont très espacés, ce qui veut dire que tu as vraiment couru, hors en neige c'est difficile... (même lorsque l'on a damé le terrain car un pas de côté et on est en dehors), je décolle donc en neige quand c'est raide (avec une whizzz ou une pi2 ça monte vite et on décolle sur quelques pas), si c'est peu pentu c'est plus dur et si ça plonge derrière (falaise) c'est vraiment dazngereux,la pire des configurations pour moi, une pente raide raide et régulière est mieux. Si tu cherches du monde pour voler (à 2,ça permet de confronter son analyse etc) avec plaisir (suis sur grenoble mais je bouge des fois). A+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |