Débuts hazardeux
<< < (8/14) > >>
choucas:
Salut

Il y a pas mal d'infos qui ont déjà été données.
Face à tes incertitude, je te conseil de retourner vers un moniteur et de lui parler de tes problèmes au décollage. A priori c'est plutôt là que coince.Quand on s'est fait peur, il ne faut pas espérer revenir comme si rien ne s'était passé. Il faut du temps, en parler, travailler au sol en sécurité, ...

Et essayes déjà de te rapprocher d'un club. C'est un autre moyen de ne pas dépasser ses capacités. Tu bénéficieras d'une analyse aérologique à priori plus fine que celle que tu as en ce moment (il faut apprendre...)

Et si tu as des vidéos de tes décos, poste sur le forum. Chacun ira de son petit commentaire, mais ça te fera progresser.

A+
L
peneAir:
Salut,

Pour ton incident je regarderai du côté de la sous vitesse. Vent nul (déjà faut pouvoir donner un peu de pêche dans la course d'élan après le gonflage en douceur), neige croûté (donc tu peux pas vraiment donner la vitesse par la course). Déco sur la neige, vent nul, l'air est froid et ne ''porte pas bien'', je dirai même qu'il a une fâcheuse tendance à glisser vers le bas, même si les manches à air au sol, indique ''vent nul'' (c'est à prendre en compte en hiver, même sans neige).
Voilà, l'aile tire à gauche, ça aurait pu être à droite (si pas de clef), et c'est très dur à corriger sans vitesse (on a des commandes aérodynamique, càd pas de vitesse air, pas de commandes).

Si on rajoute un petit sentiment ''d'urgence'' avec la barre 20m devant (tu as peut être considéré qu'il y avait assez de vitesse, mais ce n'était probablement pas le cas).
Un indice que tu n'as pas donné il me semble, qui irait dans le sens de ma lecture. Tu as volé 5 ou 10 mètres, je dirai que le ''vol'' c'est déroulé à 1m du sol à finesse de la pente. Si oui, sous vitesse direct  ;)
papyon:
Citation de: leonard le 08 Mars 2018 - 15:38:14

bonjour
bon une chose est sur le déco dans la neige (profonde) il y a plus simple pour se mettre en confiance , alors si en plus il y a un petite barre en bout de deco !!!!

tout est dit...
Hyppo:
Je n'ai pas de vidéo de mes décollage, volant seul jusque là.
je joints une photo de l'endroit d'ou je décolle. Comme c'est peu pentu (un peu plus sur la fin) jusqu'au bord je tend à partir près du bord (je decole sur la droite de l'image), donc mes pieds arrêtent de toucher le sol au niveau du décrocher, en l'écrivant je me rend compte à quel point je me  mets des batons dans les roues...
les rochers que j'ai heurtés se trouvent a peu près dans le prolongement des traces de pas que l'on voit au milieu.

Donc ca, plus la neige, plus le manque d'expérience, je me sent très bête.
edae:
Le fait de relater ta mésaventure ici et les réponses avisées des membres du cdv t'ont permis de t'ouvrir les yeux sur tes erreurs
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente