Débuts hazardeux
<< < (6/14) > >>
Hyppo:
Merci à tous pour vous conseils,

Je n'ai pas trop l'habitude de m'épancher sur mon sort, mais l'incident de ce matin pas suffisement choqué pour que je le fasse, j'ai posté à chaud.
Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, je n'aurai pas pensé mon décollage bien dangereux (j'avais négligé les problème lié a la barre rocheuse), c'est donc une très grosse erreur de ma part. vous m'avez conforté dans la volonté d'aller chercher un club, et que le temps passé  à gonfler me sera plus profitable que celui nécessaire à monter au déco.
De grandes évidences, mais je vous remercie de me les avoir rappelées.

PS: je n'ai pas les connaissances pour débattre sur coiffante/cravate. une suspente du bord d'attaque faisait le tour de  mon stabilo, rien d'impressionant  pour certains, mais surprenant lorsque l'on débute (c'était sur un autre vol, sans conséquences mis à part la frayeur).
Gilles Silberzahn:
Citation de: Hyppo le 08 Mars 2018 - 15:17:25

en école j'avais le sentiment de maitriser mes décollages. Mes deux moniteurs ne m'ont pas repris sur ce point, tu étais d'ailleurs l'un des deux  :coucou:

Je m'en doutais un peu, vu ta description de progression plus haut.

2 hypothèses :
- Nous n'avons pas détecté cette faiblesse au déco et je te dois un mea culpa pour ça.
- Tu réagis très différemment en situation encadrée ou autonome. Le stress de l'autonomie induit une mauvaise gestuelle et/ou de mauvais choix. Pour faire tomber le stress, il faut que les gestuelles de gonflage et déco soient une formalité. Donc, pente-école, gonflage, gonflage et gonflage. Il faut aussi que tu apprennes à interrompre, et à renoncer. Ça tire à gauche ? Je m'arrête et je recommence… ou je renonce. Je ne suis pas sûr de moi (aérologie, topographie, forme, mental…) ? Je renonce.
Gilles Silberzahn:
Citation de: edae le 08 Mars 2018 - 16:43:58

Ben non, tu vois sur la photo qu'une coiffante n'est pas une cravate