coup de gueule du jour ! |
<< < (7/9) > >> |
MichM: Citation de: wowo le 01 Décembre 2020 - 15:13:13 Citation Dans le sport, il n’est pas interdit d’encadrer, d’enseigner ou d’entraîner bénévolement, sans être titulaire des diplômes professionnels. Il y en a qui en doutaient ?? Imagine tous les petits clubs de foot de villages, si c'était pas le cas. |
Hub: OK, Wowo. Je vois bien la distinction que tu fais MAINTENANT, mais que tu n'avais pas faite avant mon objection. (tu noteras que j'avais ébauché cette distinction en parlant de cadre familial)... Ceci étant, si ça te fait plaisir de dire que c'est moi qui me suis trompé, grand bien te fasse. |
wowo: Citation de: Hub le 01 Décembre 2020 - 17:09:23 OK, Wowo. Je vois bien la distinction que tu fais MAINTENANT, mais que tu n'avais pas faite avant mon objection. (tu noteras que j'avais ébauché cette distinction en parlant de cadre familial)... Ceci étant, si ça te fait plaisir de dire que c'est moi qui me suis trompé, grand bien te fasse. Si tu peux m'expliquer en quoi je dis autre chose ou bien où je fais une distinction "MAINTENANT" dans mon dernier post par rapport à mon avant-dernier, cela me serait utile pour mieux dire les choses une prochaine fois. Le cadre familial ou non ne change rien à l'affaire si ce n'est pour la seule question de l'autorisation parentale. Comment aurais-tu dis les choses si on s'était trouvé dans des rôles inversés ? Je ne pouvais pas dire que tu avais raison pour expliquer derrière que cela n'était pas juste. Alors que toi même ton introduction de ton post ou tu donnais une autre version était : Citation de: Hub le 01 Décembre 2020 - 12:24:07 Citation de: wowo le 01 Décembre 2020 - 10:45:12 En France il n'y a absolument pas une quelconque obligation d'être en possession d'une qualification ou autres brevet/diplôme pour enseigner quelques disciplines sportives qui soient, y compris le vol-libre, tant que l'on ne le fait pas contre renumération. [...] C'est faux, en tout cas ça l'était pour l'encadrement de MINEURS, pour la voile, même bénévole, du temps où j'ai passé mon monitorat. Après, une situation familiale, c'est sans doute différent. Au passage, puisque tu parles d'assurance RC, la plupart des RC ne couvrent pas les dommages que l'assuré peut causer à ses proches. J'ai seulement voulu rectifier ce que tu as pensé rectifié, en donnant les arguments pour. Désolé si je t'ai paru agressif et/ou discréditant, cela n'était vraiment pas le but. :trinq: |
Hub: Pfiou, Wowo, tu aimes vraiment les polémiques, toi. Tu as affirmé, sans exprimer de restriction en aucune manière, que "il n'y a absolument pas une quelconque obligation [de] qualification ou [...] brevet/diplôme pour enseigner [un sport] tant que l'on ne le fait pas contre renumeration." Il a fallu un échange où tu as passé ton temps à me dire que je me trompais pour qu'on tombe d'accord que la restriction est "dans le cadre privé" (non-associatif). Et plutôt que d'accepter la précision, tu en remets des tartines. Comme on dit : oui, tu as raison. |
wowo: Mais justement, Aucun de ceux qui se sont reconnus avoir donné des "cours" gratuitement aux membres de leurs familles et/ou à des amis n'a dit l'avoir fait sous couvert d'un club ou autres associations. Même pour deux adhérents et licenciés d'un même club FFVL, rien empêche l'un de donner des cours gratuitement à l'autre sans pour cela y être qualifié par un diplôme, dans la mesure ou cela relève d'une pure initiative personnelle des deux et non pas une action pédagogique organisé par le club. Évidemment le copain élève ne pourra pas espérer avoir droit à une indemnisation par la RC fédérale au cas ou il se fait mal en suivant les consignes du copain moniteur. Et ce dernier ne devra pas non plus compter sur la RC fédérale s'il se voit poursuit au civil par son pote (ou sa famille) Donc ta "précision" était hors de propos et visiblement tu aimes bien "aussi" la polémique. :P |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |