coup de gueule du jour !
<< < (9/9)
BenHoit:
Citation de: Charognard le 28 Mars 2022 - 03:27:39

Est-ce que ça pourrait aider à dégager les lieux si les hélicoptères pouvaient propulser des bombes assourdissantes ?

c'est déjà le cas : qd il arrive, c'est en faisant hurler la sirène !

bon par contre vu les conditions de ces derniers jours et le monde fou autour de st hilaire du touvet, je ne suis pas étonné de voir l'hélico intervenir.
j'en suis à ma 2 ou 3eme lecture de CR d'incident de vol ce matin sur les listes club (gros gros jokers à la clef) ...

j'ai volé sur ce site vendredi et samedi (vol écourté car conditions trop teigneuses à mon goût) et je suis épaté de voir le monde en l'air (de tout niveau y compris accompagné pour décoller) malgré des conditions pas faciles (brises ou vent et thermiques puissants).
et sur ces comptes rendus, les pilotes identifient tout seul leur erreur (à fond de barreau malgré les conditions ou prise de photo dans le thermique ...).
ça fait vieux con mais j'ai l'impression que les prises de risque s'amplifient chaque années ces derniers temps (tout le monde étant galvanisé par les jolis vols récents des pilotes expérimentés)

soyez prudents : ça reste du vol loisir même malgré la CFD

thierry_c:
Citation de: BenHoit le 28 Mars 2022 - 08:37:12

Citation de: Charognard le 28 Mars 2022 - 03:27:39

Est-ce que ça pourrait aider à dégager les lieux si les hélicoptères pouvaient propulser des bombes assourdissantes ?

c'est déjà le cas : qd il arrive, c'est en faisant hurler la sirène !

bon par contre vu les conditions de ces derniers jours et le monde fou autour de st hilaire du touvet, je ne suis pas étonné de voir l'hélico intervenir.
j'en suis à ma 2 ou 3eme lecture de CR d'incident de vol ce matin sur les listes club (gros gros jokers à la clef) ...

j'ai volé sur ce site vendredi et samedi (vol écourté car conditions trop teigneuses à mon goût) et je suis épaté de voir le monde en l'air (de tout niveau y compris accompagné pour décoller) malgré des conditions pas faciles (brises ou vent et thermiques puissants).
et sur ces comptes rendus, les pilotes identifient tout seul leur erreur (à fond de barreau malgré les conditions ou prise de photo dans le thermique ...).
ça fait vieux con mais j'ai l'impression que les prises de risque s'amplifient chaque années ces derniers temps (tout le monde étant galvanisé par les jolis vols récents des pilotes expérimentés)

soyez prudents : ça reste du vol loisir même malgré la CFD

je t'ai aperçu vendredi, mais j'ai pas voulu te dérangé car t’étais prés a décoller !
je voulais t'envoyer un message pour avoir ton ressenti car j’hallucine sur les conditions !
quand je vois ceux de la zirst qui volent tout les jours volable, , ça ne me choque pas vu leur nb d'heures dans l'année, mais quand j'en vois qui savent a peine décoller ou certain tenter leur premiers cross alors qu'ils on deja du mal a gerer des petits thermiques :affraid: 
Willitou:
Citation

qd il arrive, c'est en faisant hurler la sirène

bah les djeuns ils enroulent au casque en écoutant la musique !

il faut des signaux visuels à la MichM

https://www.shutterstock.com/fr/video/clip-22197151-helicopter-launched-anti-missile-flares-slow-motion

et puis cela permet de voir les turbulences de sillage  :affraid:  :affraid:  :affraid:
Navigation
Index des messages
Page précédente